Le blog emploi des PME

Actualités, conseils... dans la PMEsphère

Actualités

Les transports : un secteur qui embauche...

| Par PMEjob
Le secteur des transports et de la logistique, dont 93% des établissements comptent moins de 50 salariés, continue à créer de l'emploi selon le rapport de l'Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique (OPTL).
La croissance des effectifs salariés dans cette branche est de plus de 2% en 2015, soit une augmentation de plus de 12 800 personnes et l'OPTL estime que les effectifs vont augmenter de 2,6%, soit plus de 18 000 postes supplémentaires, en 2016.

L'emploi s'est accru le plus fortement dans les métiers de la Conduite (+3%), la Maintenance (+3%) et de la Logistique/Manutention/Magasinage (+4%).
Le dynamisme du marché de l'emploi dans ce secteur se traduit par une recrudescence du nombre d'offres d'emploi + 13% en 2015 avec près de 57 000 offres.
Effectifs au 31/12 dans les transports et la logistique et répartition des établissements par secteur Effectifs dans le secteur des transports et la logistique 2015/2016

...mais qui éprouve des difficultés à attirer les candidats !

Comme le souligne le rapport de l'OPTL, le secteur est confronté à une augmentation des difficultés de recrutement en 2016.
Deux catégories de profils à pouvoir se dégagent : d'une part les cadres et ingénieurs du transport ou de la logistique (56% des recruteurs expriment des difficultés pour recruter) et d'autre part les conducteurs en transport de personnes (51%).

Découvrez les dernières offres d’emploi dans le transport et la logistique :

CHAUFFEUR PORTE-VOITURES ET DÉPANNAGE H/F

CDI | Meurthe-et-Moselle - 54200 TOUL
Société ICD

CHAUFFEUR PORTE-VOITURES H/F

CDI | Meurthe-et-Moselle - 54000 NANCY
Société ICD

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre Nom :

Votre Email :

Site web :

Commentaire :