Site de recrutement des PME

Vienna House Dream Castle Hotel recrute un Apprenti(e) - Comptabilité et Cost Control H/F à Magny-le-Hongre | Offre n°148872

Apprenti(e) - Comptabilité et Cost Control H/F

Vienna House Dream Castle Hotel

77703 Magny-le-Hongre -

Alternance Temps plein

Description du poste

Vienna House, Nous sommes de véritables hôtes ! Nous représentons le plus grand groupe hôtelier d'Autriche avec plus de 26 ans d'expérience qui gère plus de 30 hôtels en Europe dont le Dream Castle Hotel (4*, 397 chambres) et le Magic Circus Hotel (4*, 396 chambres). Venez participer à l'expansion de notre groupe en rejoignant l'un d'entre eux. Nos splendides hôtels 4 étoiles sont situés à 45 minutes de Paris par le RER A et à quelques minutes de Disneyland Paris®. Nous accueillons une clientèle internationale tant famille que business.
Et vous, dans quoi êtes-vous vraiment bon ? Mettez à profit vos compétences en rejoignant notre grande famille ! 
Vos missions Au sein de notre Département Comptabilité - Finance et précisément au sein du pôle Contrôle des coûts, vous participerez aux missions suivantes et travaillerez en collaboration avec le Département F&B, Cuisine et l'Economat de nos deux hôtels : le Dream Castle et le Magic Circus.
 
PARTIE OPERATIONNELLE  - Effectuer les vérifications ponctuelles régulièrement dans les points de vente,  - Réaliser les inventaires mensuels et annuels,  - Proposer et mettre en place des plans d'actions et des procédures correctives pour les deux hôtels,  - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité et particulièrement les règles HACCP. 
CONTRÔLE DES COUTS  - Contrôler les coûts de tous les articles stockables  - Garantir la fiabilité des informations portées dans le logiciel de Gestion FTBE ( Fiche Technique Bon Economat),  - Respecter les procédures internes en matière de gestion des stocks (flow of goods),  - Analyser les écarts et les anomalies,  - Contrôler les facturations et effectuer les interfaces avec le logiciel de comptabilité, 
A DEVELOPPER  - La maîtrise des systèmes informatiques,  - FTBE ( Fiche Technique Bon Economat) : gestion des stocks - Approche concrète de la gestion hôtelière  Votre poste Attention ! Nous recherchons uniquement des contrats en apprentissage.  Les candidatures concernant des contrats de professionnalisation seront automatiquement refusées. 
Ces postes sont à pourvoir à partir de la rentrée prochaine pour une durée de 1 an, 2 ans, voire 3 ans selon votre formation :  - Durée hebdomadaire : 35h00  - Horaires : Fixes  - Repos : 2 jours de repos consécutifs  - Statut : Apprenti  - Avantages : mutuelle et prévoyance pris en charge à 50 % par l'employeur + 50% du titre de transport + possibilité de trouver un poste en CDI à la suite de votre apprentissage + réductions à Disneyland Paris + tarif préférentiel pour des réservations au sein du Groupe 
Votre rémunération dépend de votre âge ainsi que de votre expérience. N'hésitez pas à en parler auprès de votre chargé de recrutement si besoin. 
18 à 20 ans  - 654,12 euros pour la première année (43 % du Smic) ;  - 775,82 euros pour la deuxième année (51 % du Smic) ;  - 1 019,22 euros pour la troisième année (67 % du Smic).  21 ans et plus  - 806,24 euros pour la première année (53 % du Smic) ;  - 927,94 euros pour la deuxième année (61 % du Smic) ;  - 1 186,55 euros pour la troisième année (78 % du Smic).  Votre profil FORMATION  Vous êtes en deuxième année de BTS Comptabilité-Gestion ou préparez une Licence de Gestion Hôtelière ou vous êtes en Master spécialisé Achats et Logistique.
 QUALITÉS  - Vous êtes à l'aise avec les chiffres et possédez de bonnes notions de gestion (calculs de ratios ?), - Vous êtes quelqu'un de rigoureux(se), organisé(e), et précis(e),  - Vous conjuguez avec un bon sens relationnel.
 COMPÉTENCES  - Vous avez un excellent niveau de Français (oral et écrit), - Un anglais opérationnel est un plus, - Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Word et surtout Excel).
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2506204
Offre d'emploi publiée le 26-06-2019
POSTULER