Site de recrutement des PME

Jiva Hill Resort ***** - Relais & Châteaux recrute un Assistant Maître d'Hotel H/F à Crozet | Offre n°134804

Assistant Maître d'Hotel H/F

Jiva Hill Resort ***** - Relais & Châteaux

01170 Crozet - Ain

CDD Temps plein

Description du poste

A dix minutes de l'aéroport international de Genève, le Jiva Hill Resort, hôtel 5* Relais & Châteaux, vous accueille dans le parc naturel régional du Haut-Jura, au coeur d'un domaine privé de 40 hectares face à la majesté du Mont-Blanc. Très épurée, la conception du Resort donne la priorité au confort et à l'environnement préservé. Jiva, terme bouddhiste signifiant la vie, Jiva Hill, la colline vivante vous accueille dans un lieu hors du commun, dépaysant où s?exprime une vision contemporaine du luxe empreinte d'élégance et de discrétion. Hôtel 5* Relais & Châteaux, Spa, piscine, héliport, salles de séminaires. Deux restaurants, soirées littéraires, soirées ?nologiques, ski nautique. Hôtel de 33 chambres et suites.
 Notre resort 5* est composé d'un hôtel de 30 chambres, deux restaurants, un Spa, un golf 9 trous, un lac de ski nautique et 4 salles de séminaires. Situé en Auvergne Rhône-Alpes, au pied du Jura avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, il est un havre de paix en pleine nature pour ses hôtes. Membre de Relais & Châteaux, notre Maison est attachée à des valeurs telles que l'excellence du savoir-faire, le partage, l'authenticité, l'émotion et la générosité.
Actuellement fermé pour des travaux d'agrandissement, notre établissement proposera à sa clientèle de nouvelles chambres (52), deux restaurants réinventés et une piscine extérieure avec pool house. La réouverture est prévue pour le 1er mai 2019. Dans le cadre de cet agrandissement et du renouveau qu?il implique, le Jiva Hill recherche de nouveaux talents, passionnés par l'hôtellerie restauration, dans des départements aussi divers que le housekeeping, la réception, la salle et la cuisine, pour débuter dès mi-avril 2019 :
Nous recherchons un (une):
un Assistant Maître d'Hôtel  Assistant Maître d'Hotel (H/F) (CDI - 39h - Mi Avril)
MISSION 
L'Assistant Maître d'hôtel a pour mission d'assister le Maitre d'Hôtel à coordonner l'activité du personnel de salle du restaurant, organiser et contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service.
Il doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu, développer le potentiel des employé et des  opportunités commercial
RESPONSABILITES TECHNIQUES
 
Il fait appliquer le déroulement du service, bonne tenue des locaux approvisionnements en boissons (vins, eaux minérales et café) et tenue des stocks.
Il accueille la clientèle, la conseille et veille à sa satisfaction pendant tout le service.
Il participe activement à l'optimisation des ventes de son département
Il donne satisfaction aux réclamations des clients
Il synchronise et coordonne le service des chefs de rang et des commis en veillant à la rapidité et à la qualité de leurs prestations
Il assure la coordination entre le service et la cuisine
Il est responsable des mises en  place du restaurant et terrasse,  et du nettoyage des locaux en veillant à la propreté, la tenue et l'harmonie de la présentation
Il organise et veille à l'efficacité du service des petits déjeuners servis en salle ou dans les chambres et des prestations assurées par le room service
Il est responsable de la facturation des prestations nourriture et boissons et encaisse les factures
Il se tient informé des nouvelles méthodes de la profession permettant d'améliorer les conditions de travail et l'efficacité de son personnel
Il informe le service entretien des pannes, défectuosités? constatées sur le matériel et l'équipement de son service
Il fait respecter les étapes du service
Redistribuer les tâches en fonction d'évènements imprévus
 
RESPONSABILITES ADMINISTRATIVES
Il respecte et fait respecter les règles de sécurité et d'hygiène, ainsi que le règlement intérieur de l'hôtel
Il veille à l'application des lois et règlements en vigueur : affichage des menus, des prix, respect des horaires et durée du travail
 
RESPONSABILITES HUMAINES ET DE PERSONNEL
Il facilite les relations de travail entre les personnels de la salle et de la cuisine
Il remplace au pied levé tout membre du personnel de salle
Il assure la formation technique et le développement des employés placés sous sa responsabilité
Il assure l'accueil et l'intégration des nouveaux embauchés dans son équipe
Il veille à l'épanouissement personnel des chefs de rang et commis en étant en permanence disponible dans un esprit de dialogue
Il gère le personnel en s?assurant de la ponctualité et de la qualité de la présentation des employés de son service
 
RESPONSABILITES COMMERCIALES
Prendre les réservations et optimisé le taux de fréquentation du restaurant
Recevoir les clients et les accompagner à leur table
Il assure l'acte de vente ; il doit chercher à l'optimiser en assurant la qualité du service la plus apte à satisfaire la clientèle
Toute son action participe à l'image de marque de l'hôtel, il doit y sensibiliser son équipe
Il reçoit les réclamations verbales et traite celles qui peuvent obtenir une solution immédiate. Il transmet les autres à son responsable
 
CAPACITES RELATIONNELLES
Être souriant, disponible,  discret et agréable.
Utilisé un langage soutenu et compréhensible
Avoir une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable
Adapter son comportement, sa présentation générale à l'image et à la culture de l'établissement
Faire reconnaître et accepter son autorité
S?adapter à la diversité des clientèles
 
§SPECIFICITES DU POSTE
Remplace le Maitre d'Hôtel pendant ses jours de repos et ses congés payés.
Poste à temps complet. Travail le week-end et les jours fériés.
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2319084
Offre d'emploi publiée le 27-12-2018
POSTULER