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Jiva Hill Resort ***** - Relais & Châteaux recrute un Barmaid / Barman H/F à Crozet | Offre n°155990

Barmaid / Barman H/F

Jiva Hill Resort ***** - Relais & Châteaux

01170 Crozet - Ain

CDI Temps plein

Description du poste

Le Jiva Hill Resort vous accueille dans le parc naturel régional du Haut-Jura, au coeur d'un domaine privé de 40 hectares face à la majesté du Mont-Blanc. Très épurée, la conception du Resort donne la priorité au confort et à l'environnement préservé. Jiva, terme bouddhiste signifiant la vie, Jiva Hill, la colline vivante vous accueille dans un lieu hors du commun, dépaysant où s'exprime une vision contemporaine du luxe empreinte d'élégance et de discrétion.
Notre resort 5* est composé d'un hôtel de 30 chambres, deux restaurants, un Spa, un golf 9 trous, un lac de ski nautique et 4 salles de séminaires. Situé en Auvergne Rhône-Alpes, au pied du Jura avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, il est un havre de paix en pleine nature pour ses hôtes. Membre de Relais & Châteaux, notre Maison est attachée à des valeurs telles que l'excellence du savoir-faire, le partage, l'authenticité, l'émotion et la générosité. Ouvert au 2 mai à la clientèle suite à une fermeture temporaire pour travaux d'agrandissement, notre établissement proposera à sa clientèle de nouvelles chambres (52 en 2020), deux restaurants réinventés et une piscine extérieure avec pool house. Dans le cadre de cet agrandissement et du renouveau qu?il implique, le Jiva Hill recherche de nouveaux talents, passionnés par l'hôtellerie restauration, dans le département du bar pour débuter dès que possible :
 
Nous recherchons un(e) Barman/Barmaid: 
  Missions § MISSION 
Le barman assure la mise en place et l'approvisionnement du bar. Il prépare et sert les consommations en créant l'animation et la relation avec la clientèle
 
§LIAISONS 
ü  Hiérarchiques :
Il dépend du Responsable du Bar, du Directeur de salle.
 
 
ü  Fonctionnelles :
Il est en relation fonctionnelle avec les autres services de l'établissement et en particulier la cuisine
 
 
RESPONSABILITES TECHNIQUES
 
Il accueille la clientèle, la conseille et prend les commandes
Il prépare et sert les consommations
Il assure l'animation et la décoration quotidienne du bar en veillant à la tenue et à l'harmonie de la présentation
Il est responsable de la vaisselle et de la verrerie en assurant son rangement
Il est responsable du linge mis à sa disposition (propreté - qualité - stockage - et renouvellement)
Il établit les factures et les encaisse
Il est responsable du fond de caisse et de ses arrêts de caisse
Il doit veiller au maintien de la bonne tenue de la clientèle au bar
Il assure avec le responsable du bar, la mise à jour de la carte, élabore des suggestions et des spécialités de cocktails
Il donne satisfaction aux réclamations des clients
Il établit pour son service toutes les commandes destinées à l'économat, selon les directives du responsable du bar
Il est responsable de l'état et de la présentation des uniformes mis à sa disposition
RESPONSABILITES ADMINISTRATIVES
 
 
Il assiste le responsable du bar dans la tenue de l'inventaire du mobilier, du matériel et des marchandises consommées au bar
Il assiste le responsable du bar dans la gestion des stocks
Il fait sa caisse et tient à jour le cahier des déductions et des offerts
Il applique les procédures administratives liées à son activité
Il veille à l'application des lois en vigueur (prix et tarification, hygiène et sécurité, appellations, affichage, protection des mineurs...)
 
RESPONSABILITES HUMAINES ET DE PERSONNEL
 
Il veille à entretenir de bonnes relations avec les autres services de l'établissement
Il n'interviendra jamais directement auprès du personnel pour toutes les questions d'organisation et de relations de travail mais auprès du responsable du Bar ou de la restauration
Il participe aux activités de formation et d'information de son département
 
 
RESPONSABILITES COMMERCIALES
 
 
Il assure l'acte de vente, il doit chercher à l'optimiser en assurant la qualité des prestations la plus apte à satisfaire la clientèle
Toute son attitude et ses actions participent à l'image de marque de l'établissement
Il reçoit les demandes des clients et traite celles pouvant obtenir une solution immédiate.
Il transmet  les réclamations verbales au responsable de restauration
 
 
 
 
 
 
SPECIFICITES DU POSTE
 
Poste à temps complet. Travail le week-end et les jours fériés (sur la base de 39 heures par semaine)
 
  Vos avantages - mutuelle avantageuse
-prévoyance
- avantage en nature repas
- possibilité de logement
  Profil recherché
CAPACITES RELATIONNELLES
 
 
Être souriant, disponible,  discret et agréable.
Avoir une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable
Adapter son comportement, sa présentation générale à l'image et à la culture de l'établissement
S?adapter à la diversité des clientèles
 
SAVOIR
Pratique de la langue Anglaise
Connaître et appliquer les règles d'hygiène et de propreté
Connaître et appliquer les règles et consignes de sécurité
 
§FORMATION
Le diplôme de base est le CAP (tel que CAP Services en brasseries Café, CAP restaurant)  MC employé de Bar
§EXPERIENCE
Selon profil
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2526374
Offre d'emploi publiée le 28-05-2019
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