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LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS recrute un Barman H/F à Cassis | Offre n°186561

Barman H/F

LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS

13260 Cassis - Bouches-du-Rhône

CDI Temps plein

Description du poste

Construite en 1887 en bord de mer, cette ancienne maison de maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille. Située après le port de plaisance, elle jouit d'un emplacement unique, entre le village et les Calanques, avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille.
Ce n'est qu?au début des années 20 que la propriété est transformée en hôtel et ouverte au public. Winston Churchill, et plus tard Edith Piaf, y séjourneront.
De cette époque, la bâtisse conserve quelques beaux éléments d'architecture Art Déco : son entrée en fer forgé encadrée de colonnes, deux balcons à l'encorbellement travaillé, et une étonnante rampe d'escalier aux motifs d'écailles, où se détachent, au premier étage, les initiales RB pour Roches Blanches. Au fil du XXème siècle, l'hôtel sera remanié, puis agrandi, à plusieurs reprises.
L'hôtel des Roches Blanches a fait l'objet d'une rénovation complète en 2016 afin de redonner à sa bâtisse l'âme des années 1930. Un mélange d'années folles et d'art déco rappelant la Riviera de la première moitié du XXème siècle.
Imaginé par l'agence Kappel, le nouveau décor moderne et soigné vise à restaurer l'identité des Roches Blanches : l'élégance à la française dans un paysage naturel sans équivalent, pour des moments inoubliables.
Les jardins des Roches Blanches sont arborés, plantés de pins parasols, plantes grasses, aménagés en restanques avec un accès direct à la mer et aux deux piscines de l'hôtel : « L'infinity pool » et « La piscine à débordement » exclusivement réservées aux clients hôtel.
Composé de 36 chambres de 18m2 à 70m2 et d'un Spa Sisley avec son hammam en mosaïque et ses 4 cabines dont une double et deux avec une vue sur la mer Méditerranée.
L'hôtel dispose également de 3 restaurants :
Les Belles Canailles, dans une ambiance conviviale et soignée avec une cuisine méditerranéene axée autour de la mer proposée par le Chef Florian Cano
Idéal dans le cadre d'une escapade romantique, l'hôtel des Roches Blanches est un véritable cocon à l'abri des regards, baigné par la douceur méditerranéenne. Le temps d'un week-end ou plus, offrez-vous un séjour inoubliable en amoureux. 
Les Petites Canailles, en service continu pour un lunch de qualité
 Le Loup Bar, proche des piscines avec une vue imprenable sur la baie de Cassis où cuisine crudo (ceviche, tartare ou tataki) et coktails sont proposés aux clients hôtel et exterieur à partir de 18 :30.
Etre collaborateur de l'hôtel des Roches Blanches *****, c?est incarner et transmettre l'état d'esprit d'un établissement d'exception au travers des valeurs d'engagement, d'adaptabilité et de créativité. Missions Missions générales
? Est exemplaire dans sa manière d'être, de faire (management), il incarne l'état d'esprit de l'établissement. ? Optimise la gestion de ses effectifs et de son organisation ? Développe les ventes, la qualité de service et des prestations (mise en valeur) dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité ? Véhicule l'ambiance de l'hôtel par son attitude, son professionnalisme et son implication sur le terrain ? Est garant de la conformité et de la qualité des produits servis aux clients ? Est responsable des budgets du bar, il développe le chiffre d'affaires et les marges ? Contribue à l'atteinte des objectifs de l'hôtel ? Forme d'une manière continue l'intégralité des collaborateurs aux référentiels de service inéhrents au service bar et s'assure de l'exécution de chaque points
Principales responsabilités
Relation client
? Optimise la satisfaction des clients par son attitude conviviale, son écoute, sa discrétion et sa diplomatie ? Place les clients et les conseille dans le choix des cocktails ou des boissons  ? Réserve un accueil chaleureux et personnalisé aux clients, appelle le client par son nom de famille lorsqu'il/elle en a connaissance ? Prend les commandes ? Est à l'écoute du client et lui apporte une réponse adaptée à sa demande ? Etablit un climat de confiance avec les clients par la fiabilité de ses conseils ? Traite les réclamations et les commentaires relatifs à son service en coordination avec le Chef Barman / Responsable de restauration
Technique métier/production
? Détermine la meilleure organisation (production, distribution, stockage...) en fonction des infrastructures et équipements existants. ? Controle la rotation des stocks softs, alcools et du petit matériel hôtelier (PMH), identifie les besoins ? Est garant de la conformité des boissons, dans le respect des normes d'hygiène, des fiches techniques et des délais de service ? Supervise et controle la mise en place de son bar, veille à la présentation et à la tarification des cartes, engage des actions évenementielles, renforce la mise en avant pour développer son chiffre d'affaires et les marges ? Assure la bonne coordination du travail avec les services périphériques (restaurant, réception...) ? Garantit la propreté et la tenue du matériel dans des conditions d'hygiène réglementaires ? Veille à la fiabilité des équipements qui lui sont rattachés et signale les besoins d'interventions techniques ? Fait respecter la législation applicable aux débits de boissons ? S'assure d'appeler les clients par leur nom de famille dés qu'il/elle en a connaissance ? S'assure de la compréhension et de l'application des standards de service, tels que demandés par la direction de l'hôtel
Management des équipes / implication transverse
? Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l'établissement. ? Participe et s'implique dans le recrutement, l'intégration et l'évaluation de ses collaborateurs avec le Chef Barman / Responsable de restauration ? Se Mobilise dans les actions liées à l'atteinte des objectifs de son service et de l'hôtel ? Anime et veille à créer une bonne ambiance de travail ? Organise le travail et s'assure de la bonne transmission des informations à son équipe ? Veille au respect de la législation du travail dans son service
Commercial / Vente
? Connaît les prestations proposées par l'hôtel et les valorise pour fidéliser les clients ? Développe les ventes par son sens de l'innovation, sa créativité et la fiabilité de ses conseils ? Met en valeur les promotions, les cocktails et les produits du bar ? Est acteur dans l'ambiance et l'animation de son bar ? S'informe régulièrement de ce qui se passe chez ses concurrents
Gestion
? Est responsable du ratio de marchandises consommées dans la limite des objectifs définis par l'hôtel ? Participe à l'élaboration du budget annuel pour son secteur, analyse les résultats et met en oeuvre les actions correctives nécessaires ? Garantit l'application des procédures d'encaissement, de gestion et de contrôle selon les supports d'audit de la marque ? Gère les mouvements de stock, participe aux inventaires et justifie les écarts consommation ? Veille à la pérennité du matériel et des équipements sous sa responsabilité
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
? Maîtrise et respecte au quotidien les normes d'hygiène réglementaires HACCP ? Applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie?) ? Respecte les engagements de la Charte Environnement pris par l'hôtel (économie d'énergie, recyclage?)
Rattachement
Responsable de restauration ou Chef Barman Profil recherché Formation / Expériences professionnelles
? BTS hôtellerie - restauration ? Expérience professionnelle de 3 ans minimum ? Maîtrise de l'informatique ? Langues : maîtrise de la langue du pays, anglais opérationnel et une 3ème langue est un plus
Aptitudes / Qualités
Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité. Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle.
? Sens de l'accueil, du contact et de la qualité ? Sens commercial développé ? Bon niveau de culture générale ? Excellente présentation ? Animateur d'équipe, leader ? Sens de l'organisation ? Autonomie ? Créatif
Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l'organisation de l'établissement
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2626962
Offre d'emploi publiée le 27-01-2020
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