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IDRAC - Réseau CD recrute un CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT H/F à PARIS | Offre n°134135

CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT H/F

IDRAC - Réseau CD

92071 PARIS - Hauts-de-Seine

CDI Temps plein

Description du poste

Le réseau IDRAC, regroupe 5 marques, l'IDRAC Business School, SUP de COM, l'ESAIL, l'IET et l'IEFT et a une implantation multi campus : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse Finalité du poste : Vendre l'ensemble des formations et services associés de l'école par tous les moyens de promotion (JPO/salons/ présentation dans les établissements de formation.......) dans le respect du parcours client et des critères de sélection de l'école Développer et fidéliser un portefeuille clients (entreprises) en proposant une offre globale dans le cadre des référentiels des programmes ; Assurer le placement des inscrits en alternance dans une entreprise ; Accompagner les entreprises dans la gestion de leurs compétences.   Missions : Veille concurrentielle et économique Etudier l'évolution du marché et de la concurrence Participer à l'élaboration du Plan d'Action Commercial jeunes et entreprise, à l'élaboration et au respect du budget nécessaire à sa réalisation. Analyser la campagne de l'année scolaire précédente et préconisations pour le nouveau PAC Prospecter Mettre à jour et alimenter le fichier prospects/clients : renseigner au quotidien CRM ; Développer et entretenir son réseau de prescripteurs (lycées, CIO, entreprise etc) ; Rencontrer les jeunes lors des salons étudiants, lors des forums dans les lycées ; Mettre en place une équipe d'ambassadeurs avec les étudiants de l'école ; Traiter les demandes de renseignements issus des différents canaux d'information (site web, CRM, visites d'établissements, ...etc.) ; Dans le cadre de la prospection, assurer quotidiennement des entretiens téléphoniques. Qualifier les prospects : Organiser les JPO/SPO Renseigner fidèlement le CRM, enrichir la base de données Utiliser les réseaux sociaux Qualifier les besoins des jeunes en les orientant vers les programmes adaptés Qualifier téléphoniquement ou recevoir les étudiants (entretien individuel ou avec leurs parents) Présenter le contenu pédagogique des formations aux jeunes et faire le lien avec leur projet Transformer le prospect en candidat Inciter les candidats à s'inscrire au concours S'assurer de la bonne constitution du dossier de candidature S'assurer de la conformité de l'inscription de l'étudiant Organiser les concours et suivre la sélection (selon les marques) Gérer et confirmer les inscriptions aux concours Sélectionner et mettre en place les jurys S'assurer du bon déroulement des concours (surveillance, oraux, sujets, logistique, correction...) selon les process admission Annoncer, par téléphone, les résultats à chaque candidat et lever les dernières objections Confirmer l'inscription du jeune Veiller à la bonne constitution du dossier d'inscription définitive Relancer par téléphone/sms/mail pour les pièces manquantes S'assurer des versements dus à l'inscription, selon les modalités fixées pour la formation initiale ou la formation en alternance ; Mettre à jour le statut du nouvel inscrit dans l'ERP Orienter les candidats en alternance vers les chargés de relations entreprises s'assurer de sa présence lors de la rentrée Fidéliser les étudiants S'assurer que les étudiants inscrits poursuivent leur scolarité jusqu'à la fin du cycle de formation : S'assurer des réinscriptions au sein d'un même cycle ; S'assurer des inscriptions en interne en cas de changement de cycle.   Missions Complémentaires : Recueillir et qualifier les besoins des entreprises dans la gestion de leurs compétences Rencontrer le responsable de l'entreprise concerné par les besoins Découvrir les métiers de l'entreprise Définir et valider, avec l'entreprise, les besoins en : - recrutement : alternance (contrats pro, périodes de pro, apprentissage) et jeunes diplômés, - formation (universités d'entreprise, POE, formation continue...) - certifications (VAE, VAP) Faire remonter le besoin des entreprises : aux collaborateurs dédiés de la marque (FC, VAE,...) auprès des autres écoles du réseau C&D pour les besoins non couverts par la marque au responsable grands comptes pour les partenariats nationaux potentiels Proposer une offre adaptée répondant aux besoins de l'entreprise Accompagner les entreprises dans le montage administratif des contrats, suivre l'évolution des contrats signés : Réaliser et/ou faire réaliser l'élaboration des contrats et s'assurer de leur suivi administratif. Assurer le suivi du jeune/ de l'alternant en entreprise durant son contrat (visites en entreprises) Accompagner et coacher les étudiants dans leur insertion professionnelle pour favoriser l'accession au 1er emploi (selon l'organisation de la marque) : Organiser les différents ateliers de TRE (Techniques de Recherche d'Entreprise) : CV, présentation de soi, formations à la recherche de postes, à l'entretien de recrutement ; Selon l'organisation mise en place par l'établissement et le réseau auquel il appartient, créer et animer les modules en fonction du besoin et des attentes des alternants en recherche ; Diffuser les offres d'emploi (ou de stage) auprès des jeunes ou promouvoir l'outil de communication des offres d'emploi ou de stage (jobs boards) selon les dispositifs de chaque marque ; Animation du dispositif d'accompagnement vers l'emploi - « AVE » (selon organisation de la marque). Fidéliser et animer le portefeuille d'entreprises Inviter les entreprises aux événements de promotion, sessions de recrutement dédiées, speed-dating, conférences sur l'emploi, net-working, jurys concours, comités de perfectionnement... Organiser les réunions avec les tuteurs et mettre en place les formations tuteurs. Obtenir des entreprises le versement de la TA Participer à l'élaboration du PAC T.A. Reportings réguliers afin d'établir des bilans commerciaux Bilan financier, bilan sur les actions menées, les offres obtenues, les placements étudiants, les contrats. Veille concurrentielle et économique Etudier l'évolution du marché et de la concurrence Bac+3/+4 commerce en école de commerce 2 à 3 ans dans la vente en B to C et B to B, Expérience dans le secteur de l'éducation et/ou de la formation ou RH Savoir identifier les interlocuteurs pertinents en entreprises pour présenter l'offre de services ; Capacité à solutionner les problèmes rencontrés lors de la gestion des contrats avec les entreprises ; Travailler en équipe Qualités humaines et relationnelles Savoir prendre la parole en public ; Faire preuve d'écoute active Force de conviction et d'encouragement Aimer travailler avec les jeunes Savoir identifier les prescripteurs Capacité à gérer les priorités et à s'adapter à des variations de rythme et de travail Connaissance de la législation de la formation professionnelle Forte réactivité/Goût du challenge/Travailler en équipe   Poste : CDI temps plein à pourvoir ASAP Statut : technicien au forfait Présence aux concours le samedi et en soirée en semaine Déplacements réguliers Présence le week-end lors des salons Véhicule et permis exigés rémunération selon profil  6 semaines de congés payés + jours de repos supplémentaire, tickets restaurants, mutuelle familliale
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : ROR74013
Offre d'emploi publiée le 25-12-2018
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