Site de recrutement des PME

Florian Mantione Institut recrute un Charge d'administration des ventes H/F à Alleins (13) | Offre n°145377

Charge d'administration des ventes H/F

Florian Mantione Institut

13980 Alleins (13) - Bouches-du-Rhône

CDI Temps plein

Description du poste

L'employeur VBM à Alleins (13), est le partenaire France de VBM (Volker Bertram Medizintechnik), qui fabrique et distribue des dispositifs médicaux innovants pour la gestion des voies aériennes utilisés par les blocs opératoires ou les services d'urgence, ainsi que des accessoires pour l'anesthésie et les soins intensifs. VBM est né en 1981 en Allemagne et emploie aujourd'hui 200 personnes dans les domaines du développement, de la production, de la gestion de la qualité, des ventes ou du marketing. L'entreprise distribue ses produits par l'intermédiaire de partenaires commerciaux nationaux et internationaux aux Etats-Unis, en France, en République tchèque (et dans plus de 100 pays). La filiale française a vu le jour en 2001. VBM a toujours eu un engagement très fort pour l'amélioration continue et la qualité de ses produits ainsi que le développement de solutions innovantes répondant au plus près aux besoins des experts médicaux. VBM France réalise 2.5Meuros de CA avec 5 personnes au siège et 9 commerciaux. Cette entité a su construire son développement de façon progressive mais continue, à partir d'un partenariat avec la maison-mère mais aussi en développant des gammes qui lui sont propres, notamment des dispositifs de lutte contre la douleur. Elle remanie son offre pour répondre aux obligations réglementaires de plus en plus lourdes et aux contraintes des appels d'offre des établissements hospitaliers, aux budgets de plus en plus serrés. Elle fait la différence grâce à un service client irréprochable et un discours précis, honnête et franc par rapport à la qualité de ses produits. Pour continuer à assurer son service client apprécié et reconnu et anticiper un départ à la retraite, le dirigeant souhaite recruter un nouveau (ou nouvelle) CHARGE(E) D'ADMINISTRATION DES VENTES F/H au siège d'Alleins (13) à 15 mn de Salon de Provence, 35 mn d'Avignon ou d'Aix en Provence. CHARGE(E) D'ADMINISTRATION DES VENTES F/H Rattaché(e) au directeur de la structure, votre mission principale est de gérer toutes les actions administratives du cycle de vente, de la vérification des contrats jusqu'à la livraison et la facturation des commandes des clients. Mission principale : prise de contact avec les clients, saisie des commandes, validation des conditions négociées par les commerciaux, facturation et sortie des BL, en s'appuyant sur les documents tarifaires transmis et en utilisant un logiciel de gestion commerciale (EBP). Autres missions clés : - répondre à toutes les demandes clients, essentiellement au téléphone ou par mail, concernant les délais de disponibilité, de livraisons ou des informations sur les spécificités et qualités des produits souhaités. - clôturer la facturation mensuellement et sortir les statistiques adéquates pour le dirigeant et l'équipe commerciale - suivre les règlements et relancer les clients litigieux ou en retard de paiement - assurer l'interface au quotidien entre les ventes, l'approvisionnement et l'expédition Vous aurez aussi à donner des coups de main pour le standard ou pour l'envoi des colis aux clients, en cas d'indisponibilité de vos collègues.
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : ROR85983
Offre d'emploi publiée le 27-03-2019
POSTULER