Site de recrutement des PME

COLAS Auvergne Rhône Alpes recrute un CHARGE DE GESTION COMPTABLE ET ADMINISTRATIF H/F à MONTLUCON | Offre n°158156

CHARGE DE GESTION COMPTABLE ET ADMINISTRATIF H/F

COLAS Auvergne Rhône Alpes

03100 MONTLUCON - Allier

CDI Temps plein

Description du poste

Colas Rhône-Alpes Auvergne est une filiale routière du Groupe Colas, leader mondial des travaux de construction et d’entretien d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains. En couvrant l’ensemble des départements de sa région, Colas Rhône-Alpes Auvergne compte près de 4000 personnes. Elle participe activement au développement régional et, avec un réseau de plus de 50 établissements travaux, elle est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité. L’expertise de Colas Rhône-Alpes Auvergne s’exprime autour de la construction et de l’entretien d’infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d’aéroport, mais également plates-formes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transport en commun en site propre (tramways, busway), pistes cyclables, pistes de sport, circuits automobiles et aires de loisirs. Toutes ces réalisations s’articulent autour des métiers de Colas Rhône-Alpes Auvergne : Assainissement, Eclairage Public, Terrassement, Fibre et réseaux secs, Adduction d’Eau Potable, Chauffage Urbain, Enrobés, …. COLAS Rhône-Alpes Auvergne recherche pour son Agence de l’Allier (03), un (e) :Chargé(e) de Gestion Comptable & Administratif H/F Basé (e) au siège de l’Agence à Montluçon (03), vous serez l’Adjoint(e) de la Responsable Administrative et Comptable de l’Agence. Au sein d’une équipe administrative et comptable de 7 personnes, vous aurez en charge d’assurer l’exactitude de la comptabilité Clients en assurant la gestion des dossiers de marché, le suivi de la facturation et de la trésorerie dans le respect des réglementations et des procédures en vigueur. Vous devrez assurer le « reporting comptable » des établissements de l’Agence dont vous aurez la charge et alerter votre hiérarchie et votre direction fonctionnelle en cas de dysfonctionnement et/ou de problème. Vos missions principales seront : • Aide à la gestion des dossiers de marchés publics ou privés de chantiers • Suivi et contrôle de la facturation aux clients en relation étroite avec les sites d’exploitation • Gestion des clients à risque avec analyse des causes • Analyse des comptes mensuels et résultats des établissements • Gestion du reporting sous ERP • Participation à l’élaboration des budgets • Déploiement d’un nouvel ERP dans les agences. Formation supérieure en gestion/comptabilité/audit de type Master ou Ecole de Gestion et Commerce, vous êtes rigoureux et organisé. Vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation ainsi que votre aisance relationnelle. Votre esprit curieux vous permettra d’être force de proposition sur les sujets qui sont les vôtres. Une expérience de 2 à 5 ans dans une fonction au sein d'un service de comptabilité/gestion/ finances est souhaitée. La parfaite maîtrise des outils informatiques est indispensable. Déplacements sur le département de l’Allier sont à prévoir. Merci d’adresser votre dossier de candidature par mail sous la référence 190602FL.
Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +4/5

Salaire :

Référence de l'annonce : 190602FL
Offre d'emploi publiée le 23-06-2019
POSTULER