Site de recrutement des PME

LA BIO D'ICI recrute un Chargé de mission appros/achats/qualité H/F à Chambéry | Offre n°122031

Chargé de mission appros/achats/qualité H/F

LA BIO D'ICI

73000 Chambéry - Savoie

CDI Temps plein

Description du poste

Présentation de l'entreprise: Créée en 2010 et basée à Chambéry, LA BIO D’ICI est une plateforme de producteurs et transformateurs bio locaux, à destination de la restauration collective et commerciale sur le territoire des Pays de Savoie et de l’Ain. Nous travaillons avec une quarantaine de fournisseurs, majoritairement des producteurs et transformateurs locaux et régionaux, et près de 200 clients professionnels.
LA BIO D’ICI est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), qui regroupe 30 associés dont les principaux producteurs et les salariés.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une chargé(e) de Mission polyvalent(e) « Approvisionnements/achats/qualité ». L’équipe est composée actuellement de 4 salariés. MISSIONS
- Gestion des approvisionnements (50% du temps)
- Quotidiennement, gérer le réapprovisionnement des produits en optimisant l’équation vente/achat/logistique.
- Prévoir et planifier les besoins par filière afin de sécuriser les approvisionnements face à l’augmentation des volumes
- Gestion des stocks.
- Gestion des réceptions informatiques et des litiges à réception. 

- Gestion de la Qualité produits/fournisseurs :
- Gestion des Non Conformités et amélioration continue de la qualité en lien avec les fournisseurs
- Gestion de la certification BIO (certificat fournisseur et audits)
- Animation et suivi du Plan de Maitrise Sanitaire 
- Gestion des Fiches Techniques
- Réponse aux demandes qualité des clients  

- Gestion administrative des achats:
- Mise à jour des fichiers fournisseurs et articles
- Réactualisation des gammes et tarifs en lien avec les fonctions commerciale et logistique
- Participation à la mise à jour du catalogue et à la construction d’offres spécifiques
- Suivi des stocks
- Contrôle, saisie et règlement des factures fournisseurs 

- Participation au sourcing et au développement des filières :
- Sourcing produits/fournisseurs en réponse à des demandes clients non satisfaites
- Participation à l’évaluation des capacités de nouveaux fournisseurs et à leur référencement

- Polyvalence/ poste administration des ventes
- Aide à la gestion des commandes clients en période de pic d’activité
- Capacité à prendre en charge le poste Administration des ventes en l’absence de la personne en charge. PROFIL ET COMPÉTENCES              
Compétences en gestion des approvisionnements / logistique achats
Dynamisme, organisation, autonomie, polyvalence, souplesse, rigueur et fiabilité
Goût pour le travail en équipe
Aisance informatique
Motivation pour la qualité alimentaire et l’agriculture biologique.
Expérience exigée : Moins de 2
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire : 24000€ - 25000€ /an

Référence de l'annonce : CZ6301
Offre d'emploi publiée le 27-09-2018
POSTULER