Site de recrutement des PME

Le Palace De Menthon recrute un Chef de réception H/F à Menthon St-Bernard | Offre n°127723

Chef de réception H/F

Le Palace De Menthon

74290 Menthon St-Bernard - Haute-Savoie

CDI Temps plein

Description du poste

Le Palace de Menthon, reconnaissable par son imposante façade, typique des palaces et hôtels des années 1900, est un véritable trésor architectural qui allie tradition et modernité, face à des paysages dont seules les Alpes ont le secret !
Acteur majeur du tourisme et de l'hôtellerie en région Rhône-Alpes Auvergne depuis plusieurs années, le Groupe Lavorel Hotels s?est constitué un éventail d'établissements hôteliers et touristiques prestigieux. Le Château de Bagnols 5* ; les Suites de la Potinière 5*, Le Palace de Menthon 5*, le Marriott Lyon 4*, Kopster Hotel 3*, l'Auberge de Letraz 3*, et la compagnie fluviale Les Bateaux Lyonnais.
Nous recrutons notre Chef de réception en CDI pour notre établissement 5 étoiles, le Palace de Menthon, à compter du 1er novembre 2018. Missions En tant que Chef de réception, vous êtes responsable de :
·         Veiller au bon déroulement du séjour du client
·         Organiser l'accueil et la prise en charge des clients
·         Manager, former et motiver vos équipes
·         Réaliser des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre service
 
Vous avez pour missions principales :
·         Participer, organiser et superviser les arrivées et les départs
·         Etre garant du bon accueil que prodiguent les membres de votre équipe
·         Transmettre les informations concernant la clientèle aux services concernés
·         Effectuer un suivi et une analyse quotidienne des résultats qualité et mettre en place des actions d'amélioration
·         Veiller à ce que les informations et prestations à la clientèle soient conformes aux lois et règlements en vigueur
·         Contrôler la facturation groupe et individuelle ainsi que la bonne gestion des caisses
·         Optimiser la gestion des effectifs de votre équipe
·         Participer à l'élaboration du budget de votre service
·         Faire respecter les procédures
·         Former, accompagner et participer à l'intégration de tout nouvel employé dans l'équipe
·         Veiller à l'information et à l'application des tarifs et autres promotions Profil recherché ·         Vous êtes issu(e) d'une formation hôtelière ou école de commerce
·         Vous avez une expérience significative sur un poste similaire en hôtellerie (minimum 3 ans)
·         Vous avez idéalement une première expérience en management d'équipe
·         Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, réactivité, sens de l'accueil et du service
·         Vous avez une excellente présentation et de très bonnes qualités relationnelles
·         Vous parlez anglais et français couramment (une troisième langue est appréciée)
·         Vous connaissez et maîtrisez PMS Opéra
 
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2230251
Offre d'emploi publiée le 26-12-2018
POSTULER