Site de recrutement des PME

Jiva Hill Resort ***** - Relais & Châteaux recrute un Commis pâtissier H/F à Crozet | Offre n°134806

Commis pâtissier H/F

Jiva Hill Resort ***** - Relais & Châteaux

01170 Crozet - Ain

CDI Temps plein

Description du poste

A dix minutes de l'aéroport international de Genève, le Jiva Hill Resort, hôtel 5* Relais & Châteaux, vous accueille dans le parc naturel régional du Haut-Jura, au coeur d'un domaine privé de 40 hectares face à la majesté du Mont-Blanc. Très épurée, la conception du Resort donne la priorité au confort et à l'environnement préservé. Jiva, terme bouddhiste signifiant la vie, Jiva Hill, la colline vivante vous accueille dans un lieu hors du commun, dépaysant où s?exprime une vision contemporaine du luxe empreinte d'élégance et de discrétion. Hôtel 5* Relais & Châteaux, Spa, piscine, héliport, salles de séminaires. Deux restaurants, soirées littéraires, soirées ?nologiques, ski nautique. Hôtel de 33 chambres et suites.

Notre resort 5* est composé d'un hôtel de 30 chambres, deux restaurants, un Spa, un golf 9 trous, un lac de ski nautique et 4 salles de séminaires. Situé en Auvergne Rhône-Alpes, au pied du Jura avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, il est un havre de paix en pleine nature pour ses hôtes. Membre de Relais & Châteaux, notre Maison est attachée à des valeurs telles que l'excellence du savoir-faire, le partage, l'authenticité, l'émotion et la générosité.
Actuellement fermé pour des travaux d'agrandissement, notre établissement proposera à sa clientèle de nouvelles chambres (52), deux restaurants réinventés et une piscine extérieure avec pool house. La réouverture est prévue pour le 1er mai 2019. Dans le cadre de cet agrandissement et du renouveau qu?il implique, le Jiva Hill recherche de nouveaux talents, passionnés par l'hôtellerie restauration, dans des départements aussi divers que le housekeeping, la réception, la salle et la cuisine, pour débuter dès mi-avril 2019 :
Nous recherchons un(e)Commis Pâtissier
Commis pâtissier (H/F) (CDI - 39h - Mi Avril)  
Ø  Mission générale du poste :
·         En début de carrière, il prépare et cuisine des mets selon un plan de production culinaire, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l'établissement.
·         Peut élaborer des plats, des menus.
 Suivant scrupuleusement les recettes de base, leurs proportions, la température et le temps de cuisson, et maîtrisant parfaitement leur réalisation, le pâtissier confectionne les pâtes (d'amande, à beignets, feuilletées, à biscuits ?), les crèmes (anglaise, chantilly, renversée ?), les sauces et coulis, les soufflés, les glaces, les petits fours et les salades de fruit.
  - Puis, sur les indications du chef et selon la saison, il confectionne les desserts en alternant les recettes classiques et ses spécialités : bavarois, beignets chauds, crêpes, charlottes chaudes ou froides, pudding, tartes ou tartelettes, îles flottantes, divers formes de choux ou éclairs, entremets aux fruits ?A lui de faire une sélection originale, selon sa personnalité et l'esprit de l'établissement.
 
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2319099
Offre d'emploi publiée le 26-12-2018
POSTULER