Site de recrutement des PME

TECHNIPFMC recrute un INGENIEUR CND H/F à LE TRAIT | Offre n°162389

INGENIEUR CND H/F

TECHNIPFMC

76580 LE TRAIT - Seine-Maritime

CDI Temps plein

Description du poste

La société :

TechnipFMC est un leader international du secteur oil and gas spécialisé dans les technologies onshore, offshore, subsea et surface. Notre mission consiste à améliorer la performance de l'industrie de l'énergie sur une échelle mondiale en nous challengeant constamment et en investissant dans nos 37 000 collaborateurs basés à travers 48 pays. TechnipFMC s'attache à offrir des expériences professionnelles uniques en relevant certains des défis techniques et d'ingénierie les plus complexes au monde en collaboration avec une équipe internationale. Flexifrance, entité du groupe TechnipFMC avec plus de 860 collaborateurs, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la livraison de conduites flexibles de haute technologie pour l'acheminement du pétrole et du gaz dans le secteur du subsea.

Le poste :

- Rattachement : Service CND Soudage, au sein du département Industrialisation. - Contexte : Dans le cadre de la mutation interne d'un ingénieur du service CND, afin de conserver notre capacité visant à accroitre les capacités de contrôle en fabrication tout en améliorant la qualité de ces derniers, un recrutement a été décidé. - Missions / Objectifs : En tant que membre de l'équipe CND l'ingénieur recruté s'inscrira dans le plan de charge du service et aura pour mission principale commune de mettre à disposition de la production des moyens de contrôle non destructifs, qualifiés et industriels. Plus particulièrement, l'ingénieur devra : - Proposer de nouvelles méthodes de contrôle non destructives, établir leur faisabilité (tests préliminaires), proposer des protocoles de qualification avant leur industrialisation ou leur utilisation au laboratoire CND, - Optimiser les procédés de contrôle utilisés en production de manière à respecter les requis qualité, - Rédiger des spécifications techniques pour équipement en vue d'une réalisation en interne ou en externe, - Etablir les dossiers de qualification technique de nouveaux équipements afin d'obtenir les certificats de conformité machines nécessaires, - Elaborer les protocoles de conduite d'essais, en relation avec les objectifs fixés, assurer leur mise en œuvre et l'exploitation des résultats, - Gérer un projet pour le déploiement d'un équipement CND (budget, planning?), - Organiser et gérer les relations techniques avec les fournisseurs, les constructeurs et les partenaires internes et externes. - Relations : Dans le cadre de sa mission, l'alternant Ingénieur sera amené à avoir des relations internes régulières et fonctionnelles avec plusieurs services : - Industrialisation, - Production, - R&D (FTF), - Supply Chain, - Maintenance, - Autres sites de fabrication de flexibles (Brésil, Malaisie) Pour certaines études des relations externes seront également à prévoir dans le cadre de réunions de travail avec d'autres sites de fabrication de flexibles par exemple ou bien encore lors de visites de fournisseurs.

Profil recherché :

Profil recherché : - Profil attendu : Ingénieur avec une dominante mesures physiques, instrumentation ou traitement du signal. - Compétences technique nécessaires : Connaissance des méthodes CND - Compétences linguistiques : Maîtrise de l'anglais - Compétences informatiques : Pack office (Word, Excel, Power Point) Traitement du signal (Labview / C#) - Aptitudes particulières : Bon relationnel, méthodique, rigoureux, inventif
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : BAC +4/5

Salaire :

Référence de l'annonce : JobPosting1000106
Offre d'emploi publiée le 10-07-2019
POSTULER