Site de recrutement des PME

Emploi LR recrute un Ingénieur d'exploitation F/H H/F à Montpellier | Offre n°138685

Ingénieur d'exploitation F/H H/F

Emploi LR

34000 Montpellier - Hérault

CDI Temps plein

Description du poste

Groupe européen de services et de solutions informatiques, Computacenter accompagne chaque jour ses clients dans la gestion de leurs infrastructures - postes de travail, serveurs et réseaux. Avec ses 14 000 collaborateurs (dont 1 600 en France), et ses 46 agences en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux, Computacenter met tout en oeuvre pour réaliser avec passion des Services de qualité dans 3 domaines : la distribution et la maintenance des matériels informatiques, l'infogérance de transformation et le conseil en évolution technologique.  Il assure la surveillance en continue de l'ensemble des matériels et équipements IT, internes et externes clients. Il peut coordonner l'équipe technique d'intervention sur site client ou hot-line dans le cadre d'une fonction de résolution. Il contribue à la satisfaction clients en délivrant assistance et support aux utilisateurs, conformément aux engagements clients. Il administre les outils de supervision et participe aux phases d'implémentations des téléservices. Fonctions: Opérations techniques/supervision : - Il assure la surveillance à distance des infrastructures systèmes et réseaux de nos clients - Il exécute les opérations de contrôle planifiées, diagnostique les anomalies les résout - Il assure un support technique de deuxième niveau et/ou de troisième niveau. - Il assure la coordination des intervenants jusqu'à la résolution de l'incident, dans le respect strict des délais contractualisés - Il valide l'installation et l'intégration des nouveaux outils (ou systèmes, ou réseaux) dans l'environnement de production et gère les droits d'accès aux serveurs et aux applications en fonction des profils. - Il apporte son support aux équipes de niveau 0 et/ou 1 Administration : - Il assure la gestion administrative des incidents - Il paramètre l'outil de supervision et l'administre - Il tient à la disposition des clients la documentation nécessaire et à jour (base de procédures techniques...) - Il complète les formulaires standards CCFr (rapport d'intervention, main courante ...) Satisfaction Clients : - Il établit et développe de bonnes relations de travail avec le client. Il participe aux réunions de revue avec le client - Il participe à la formation des utilisateurs et au transfert de compétences techniques vers les membres de l'équipe sur des environnements complexes - Il résout tout éventuel problème avec le client sinon il le remonte à sa hiérarchie pour résolution - Il agit comme un « ambassadeur » de CCFr auprès du client et se comporte en professionnel en toute situation - Il remonte à sa hiérarchie les pistes de foisonnement commercial et d'amélioration identifiées et participe à la qualification des besoins clients durant la phase d'avant-vente Connaissances spécifiques : Connaissances en Administration et en exploitation d'infrastructure systèmes et application serveurs (antivirus, sauvegarde, messagerie, ...), virtualisation (VMWare), stockage Certifications souhaitées : AIS HP, MCSA Microsoft, RHCT LINUX, CS Serveur IBM Linux (Debian, CentOS) DB (MS SQL, mySQL) Microsoft : Windows Server (2008 R2/2012R2/+) - Active Directory - SCCM - RDS - Windows client (7/10) VMware vCenter Veeam Réseau : - Switching/r - Firewalling - Communications unifiées Connaissances impératives sur : - ITIL - Les outils ITSM - Les principes de supervision - La prod - Le troubleshooting - La sécurité du SI Profil recherché : De formation BTS/DUT informatique et réseaux avec une première expérience dans les téléservices et l'utilisation d'outils de supervision standard (Nagios, Centreon, What's Up, SCOM, ...) vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans l'exploitation IT.
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : ROR78583
Offre d'emploi publiée le 28-01-2019
POSTULER