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HOTEL U CAPU BIANCU recrute un Maître d'Hôtel H/F à BONIFACIO | Offre n°133220

Maître d'Hôtel H/F

HOTEL U CAPU BIANCU

20169 BONIFACIO - Corse-du-Sud

CDD Temps plein

Description du poste


L'hôtel U Capu Biancu **** est un hôtel familial niché sur les falaises avec une vue imprenable sur le golfe de Santa Manza à Bonifacio. Doté de 40 chambres et de 5 villas, 1 restaurant semi-gastronomique, 1 restaurant de plage, 1 espace bien être, une piscine et 2 plages privées, il dégage une aura toute particulière, à l'image de l'île de beauté.
 
D'Avril à Octobre, ce ne sont pas moins de 90 petites mains qui s?affairent pour faire vivre l'hôtel, et après 26 ans d'existence, ce dernier fait aujourd'hui partie du fleuron de l'hôtellerie de luxe Corse. L'équipe d'U Capu Biancu a toujours à coeur de voir ses clients repartir avec la sensation d'avoir vécu une réelle expérience qui leur laissera un souvenir impérissable ; C'est pourquoi nous recherchons des qualités telles que la motivation, le dynamisme, l'ambition, le savoir-faire et le savoir-être, la polyvalence, l'esprit d'équipe et la convivialité, le savoir-vivre en communauté, mais surtout : le respect de l'autre et de l'environnement.

Nous recherchons un/e : Maître d'Hôtel (H/F) (42h/semaine. Poste logé et nourri.)
Au sein du Restaurant et/ou de La Paillote et en votre qualité de Maître d'Hôtel, vos principales fonctions sont d'organiser le travail de la brigade de salle, de superviser la mise en place de la salle, de maintenir des relations commerciales avec la clientèle, de contrôler le déroulement du service, d'effectuer les facturations et les encaissements ainsi que la clôture du service et la fermeture du restaurant.
 
Votre profil :
Vous avez une expérience significative en tant que Maître d'Hôtel dans plusieurs hôtels/restaurants 4/5*. Vous maîtrisez parfaitement l'Anglais, obligatoirement.
 
Vous disposez d'une grande capacité d'adaptation à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d'activité.
 
Vous êtes souriant, disponible, discret, agréable.
 
Vous êtes réactif, serviable, prompt à la résolution de problèmes.
 
Votre présentation vestimentaire et corporelle est irréprochable.
 
 
Vos capacités relationnelles et comportementales :
·         Accueillir avec le client en maîtrisant les gestes, l'expression du visage, le choix du langage
·         Adapter son comportement, sa présentation générale à l'image et à la culture de la maison
·         Assurer la cohésion de l'équipe
·         Faire reconnaître et accepter son autorité
·         Installer, dès l'arrivée du client, un climat de convivialité en appliquant les codes de l'établissement
·         Relever et verbaliser les dysfonctionnements dans le service en dehors de la présence du client
·         S?adapter à la diversité des clientèles
 
Vos capacités techniques et fonctionnelles :
·         Faire respecter et appliquer strictement les règles d'hygiène et de sécurité
·         Faire respecter les étapes du service
·         Analyser les situations conformes et non conformes aux standards de la maison
·         Anticiper les dysfonctionnements
·         Argumenter des propositions d'amélioration du service
·         Faciliter et réguler les relations de travail entre les personnels de la salle et de la cuisine
·         Faire appliquer des consignes, des modes opératoires tout en réagissant aux aléas du service
·         Garantir un accueil conforme à l'image et à la culture de la maison
·         Redistribuer les tâches en fonction d'événements imprévus
·         Remplacer au pied levé tout membre du personnel de salle
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2300871
Offre d'emploi publiée le 24-12-2018
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