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Hotel Le Pigonnet recrute un Réceptionniste Concierge H/F à Aix en Provence | Offre n°134166

Réceptionniste Concierge H/F

Hotel Le Pigonnet

13090 Aix en Provence - Bouches-du-Rhône

CDI Temps plein

Description du poste

Missions Le Concierge/ Ambassadeur s?occupe de la (e)/du :
Gestion de l'équipe Réception
Supervision de l'équipe de Réception de jour et de nuit sur la Conciergerie
Former les nouveaux collaborateurs et procédez à leur intégration
Veiller au suivi des Procédures
Mettre à disposition des collaborateurs une bible de contact et de recommandations afin d'orienter nos clients.
Pre-arrivée du client et relation clientèle
Gestion de la correspondance avec la clientèle, en quête de service avant, pendant et après le séjour du client.
Renseigner le client sur les différentes activités proposées par la ville ou la région pendant son séjour
Anticiper et s'adapter aux besoins des clients (service sur mesure).
Informer le client sur les services proposés et procéder à l'accompagnement en chambre tout en valorisant les points de ventes : renseigner le client sur les événement interne (Brunch, Musique live), ainsi que sur le restaurant et proposer de réserver pour leur confort
Connaître les comportements, goûts et attentes des différents types de clientèles.
S?adapter aux goûts et comportements d'une clientèle habituée aux établissements de luxe
Anticiper les besoins de la clientèle et prendre des initiatives
Résoudre ou faire résoudre les problèmes ponctuels avec efficacité et discrétion
Suivis des procédures
Assurer l'accueil des clients selon les Procédures en vigueurs
Etablir des lettres types de réponses client
Faire suivre les informations relatives aux séjours des clients
Gestion des débours des clients (comptabilité, facturation, encaissement...).
Renouvellement des activités proposées selon les saisons et l'actualité aixoise en collaboration avec la responsable commerciale et le directeur d'hébergement
Procéder à des envois de mails à J-30 afin de proposer ses services
Participer au confort du client en le sollicitant régulièrement sur le déroulé de son séjour, informer les services compétents ainsi que sa hiérarchie sur les éventuelles anomalies
Sensibiliser le client aux commentaires sur les différents site internet (Tripadvisor, Booking, Expedia, agence, etc.?)
Gestion des remarques clients (communication des plaintes et/ ou feedback clients,)
Renforcer la visibilité de l'hôtel
Disposer d'un carnet d'adresses en entretenant les relations partenaires ;
Elaborer un réseau de confrères afin d'étendre le service personnalisé de nos clients.
Mettre en place (sous la supervision du Directeur d'hébergement & de la responsable commercial) des offres avec acteurs économiques de la région au bénéfice de nos clients
Transmettre au département commercial toute information susceptible d'entretenir notre visibilité sur les réseaux sociaux
Participer aux tâches administratives
Prendre des garanties sur toutes prestations demandées
Procéder aux suivies de facturation et règlement fournisseur
Contribuer à l'élaboration d'offres combinées en collaboration avec la Responsable Commerciale
Participer à l'optimisation du CA
Optimiser le taux d'occupation et le Chiffre d'affaire de l'hôtel en offrant aux clients un Upsell (vente additionnelle) selon la procédure standard
Négocier les tarifs des prestataires
Mettre en avant nos points de vente et nos produits dédié (boutique, billetterie, notre véhicule lors des transferts, ect?)
Sécurité, contrôle des installations & propreté
Vérifier le bon fonctionnement des installations prioritaires et intervenir ou faire intervenir les sociétés en charges de la maintenance (centrale incendie)
Veilliez à la dimension esthétique des parties communes de l'hôtel.
  Profil recherché L'hôtel requiert une qualité d'accueil et de service irréprochable.
Le Concierge/ Ambassadeur se conformera aux directives et bénéficiera du support de sa hiérarchie.
La conciergerie est un métier où il faut être toujours à l'écoute du client, à la fois personne de confiance et confident, la discrétion est la qualité première du concierge.
Qualités requises
Bonne présentation
Connaissance du marché local et environ
Flexibilité et Réactivit2
Sens du service et du relationnel
Capacité à gérer la pression
Discrétion
Sens du service et du relationnel
Capacité à gérer la pression
Discrétion
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2312064
Offre d'emploi publiée le 26-12-2018
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