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Hôtel Château de la Tour recrute un Réceptionniste de nuit H/F à Cannes | Offre n°140040

Réceptionniste de nuit H/F

Hôtel Château de la Tour

06150 Cannes - Alpes-Maritimes

CDI Temps plein

Description du poste

Situé dans un quartier calme et résidentiel de Cannes, au coeur d'un jardin aux senteurs méditerranéennes l'Hôtel Château de la Tour et son Restaurant « La Table du Château » offre une expérience unique dans une bâtisse du XVIIIème siècle qui allie avec élégance le charme d'un bâtiment de caractère et tous les équipements d'aujourd'hui. Les 33 chambres du Château conjuguent raffinement et confort, avec d'agréables vues sur mer, piscine, Massif de l'Esterel ou jardin. En saison estivale, le bar et le restaurant s?animent autour de la piscine, qui devient le lieu de vie principal de l'établissement.
L'Espace Beauté du Château offre un écrin de sérénité dédié au bien-être.
Le Château de la Tour & La Table du Château recrutent de nouveaux talents pour la saison 2019. Vous êtes passionné par votre métier, motivé, talentueux, vous avez envie de vous investir afin de monter en gamme l'établissement, d'apporter qualité et énergie à l'entreprise, nous vous attendons !  Missions Directement rattaché(e) à notre chef de réception, vous contribuerez à l'accueil et à l'information de nos clients durant avant, pendant et après leur séjour :
Responsabilités :
Le réceptionniste de nuit est responsable du bon accueil des clients, de l'enregistrement des arrivées et départs et de l'information clientèle sur les services de l'hôtel et les conditions de séjour
Le réceptionniste est responsable de la satisfaction du client. Il doit tout mettre en ?uvre pour fidéliser la clientèle, tout en assurant une force de vente au quotidien.
Il est également responsable de la sécurité de l'établissement et des résidents, de son fond de caisse.
Missions :
Assurer l'accueil (physique et téléphonique) ainsi que la réception des clients pendant la nuit 
Enregistrer les arrivées et les départs,
Renseigner la clientèle sur les services de l'hôtel et les conditions de séjour,
Transmettre les informations concernant la clientèle aux services concernés,
Veiller à la satisfaction optimale de la clientèle,
Personnaliser le service à la clientèle.
Contrôle de la remise de caisse des différents départements 
Avoir la responsabilité de l'établissement, après le départ des responsables de jour :  
   - Garantir notamment le calme et la sécurité des clients et prend toutes les décisions importantes en cas  d'urgence (procédure incendie ...)    - Rondes nocturnes 
Mise en place de la salle de petit-déjeuner 
Au petit matin, il fait un compte-rendu de la nuit et transmet les demandes éventuelles des clients au réceptionniste qui prend sa relève. 
En charge du Room Service en l'absence du service restauration :
prise de commande,
préparation et service en chambre
Qualité : Transmettre toutes suggestions ou remarques clients en vue de l'amélioration du produit et du service, Gérer et répondre aux réclamations, Soigner sa tenue (corporelle et vestimentaire) S?assurer de la propreté et du rangement du front office, du back office ainsi que du lobby, Connaître et appliquer les procédures de sécurité incendie.
Commerciale : Enregistrer dans le système hôtelier les réservations, effectuer la facturation des prestations, l'encaissement des factures, Adopter une attitude commerciale en mettant en avant les différents services de l'hôtel pour optimiser le profit, Veiller à l'information et à l'application des tarifs et autres promotions, Être responsable de son fond de caisse. Procéder aux clôtures journalières et aux clôtures des caisses.
Les compétences : 
Maitrise du français et de l'anglais
Connaître la ville et ses environs
Utiliser le matériel bureautique
Bon esprit d'équipe afin de travailler en étroite collaboration avec les différents services de l'hôtel.  
Savoir s?adapter à une clientèle variée
Être souriant, disponible, à l'écoute des clients
Vos avantages Contrat à durée déterminé
120h mensuelle
Rythme : 5 jours travaillés, 5 jours de repos
Horaires : 23h à 7h
Statut Employé
Rémunération : selon profil
Avantages : nourriture, mutuelle
Poste à pourvoir le 1er mars 2019
Profil recherché Motivé(es) et passionné(es), de formation hôtelière, vous bénéficiez d'une expérience minimum de 3 ans dans un établissement de luxe à un poste similaire. 
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, une seconde langue étrangère sera appréciée, tout comme la maîtrise du logiciel hôtelier VEGA 
Une excellente présentation est requise. 
Votre excellent sens du relationnel, votre discrétion et votre capacité d'organisation sont reconnus, tout comme votre rigueur. 
Vous êtes autonome, dynamique, polyvalent, organisé, flexible face à une clientèle de plus en plus exigeante.
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2395653
Offre d'emploi publiée le 06-02-2019
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