Site de recrutement des PME

Jiva Hill Resort ***** - Relais & Châteaux recrute un Réceptionniste tournant H/F à Crozet | Offre n°134807

Réceptionniste tournant H/F

Jiva Hill Resort ***** - Relais & Châteaux

01170 Crozet - Ain

CDI Temps plein

Description du poste

A dix minutes de l'aéroport international de Genève, le Jiva Hill Resort, hôtel 5* Relais & Châteaux, vous accueille dans le parc naturel régional du Haut-Jura, au coeur d'un domaine privé de 40 hectares face à la majesté du Mont-Blanc. Très épurée, la conception du Resort donne la priorité au confort et à l'environnement préservé. Jiva, terme bouddhiste signifiant la vie, Jiva Hill, la colline vivante vous accueille dans un lieu hors du commun, dépaysant où s?exprime une vision contemporaine du luxe empreinte d'élégance et de discrétion. Hôtel 5* Relais & Châteaux, Spa, piscine, héliport, salles de séminaires. Deux restaurants, soirées littéraires, soirées ?nologiques, ski nautique. Hôtel de 33 chambres et suites.

Notre resort 5* est composé d'un hôtel de 30 chambres, deux restaurants, un Spa, un golf 9 trous, un lac de ski nautique et 4 salles de séminaires. Situé en Auvergne Rhône-Alpes, au pied du Jura avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, il est un havre de paix en pleine nature pour ses hôtes. Membre de Relais & Châteaux, notre Maison est attachée à des valeurs telles que l'excellence du savoir-faire, le partage, l'authenticité, l'émotion et la générosité.
Actuellement fermé pour des travaux d'agrandissement, notre établissement proposera à sa clientèle de nouvelles chambres (52), deux restaurants réinventés et une piscine extérieure avec pool house. La réouverture est prévue pour le 1er mai 2019. Dans le cadre de cet agrandissement et du renouveau qu?il implique, le Jiva Hill recherche de nouveaux talents, passionnés par l'hôtellerie restauration, dans des départements aussi divers que le housekeeping, la réception, la salle et la cuisine, pour débuter dès mi-avril 2019 :
Nous recherchons un(e)Réceptionniste Tournant(e)
Réceptionniste tournant (H/F) (CDI - 39h - Mi Avril)  §MISSION
 
Le réceptionniste tournant assure l'information et l'accueil des clients ainsi que la facturation des prestations. Une partie de son travail sera consacré à la nuit.
 
§RESPONSABILITES TECHNIQUES & ADMINISTRATIVES
 
Réceptionniste de jour :
 
Accueil des clients à leur arrivée. Il s?assure que leur voyage s?est bien passé, il présente les prestations de l'établissement.
 
Il fournit des informations sur les activités touristiques de la ville ou à proximité de l'hôtel et se tient à leur disposition pour faciliter leur séjour. Il assure des services divers comme les réservations de transferts.
ü  Vente des prestations de l'hôtel (chambres, restaurants, SPA, Tripot, salle de cinéma, golf, Eurolac?)
 
Gestion de tous les appels entrants et transfert d'appels.
 
Il est chargé du planning des réservations des chambres et renseigne les clients par téléphone sur les disponibilités de l'établissement et effectue les réservations.
ü  Assurer l'application de la politique tarifaire de l'établissement
 
Il mène les procédures de Check-in Check-out et d'accompagnement en chambre (=roaming). Il gère et complète les cardex clients.
 
Gestion des plaintes, capacité d'autonomie et esprit critique.
Il est très important à ce poste d'avoir une capacité de résolution de problèmes pour toujours adopter la meilleure attitude, la meilleure réponseface à une situation. Par exemple, il faut s?appuyer sur une procédure mais aussi être capable de les adapter aux personnes à qui on s?adresse (en direct, par mail, au téléphone, etc.)
 
Gestion de la facturation et encaissement ; lors du départ des clients, il s?assure que leur séjour s?est bien déroulé, il établit la facturation et il encaisse leur règlement.
 
Gestion administrative ; réception, tri et distribution du courrier, archivage?
 
Réceptionniste de nuit :
 
Le night audit assure l'accueil des dernières arrivées du jour. Il s?assure que leur voyage s?est bien passé et présente les prestations de l'établissement. Il devra fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
 
èLes missions principales sont le contrôle quotidien des encaissements de tous les points de vente de l'hôtel, le contrôle des facturations journalières et des tarifs. Le night audit devra effectuer la clôture et préparer les rapports quotidiens à la demande de la direction. Le souci du détail est une qualité particulièrement appréciée.
 
èIl est responsable de l'établissement après le départ des responsables de jour et veille à la sécurité des biens et des personnes (application des règles de sécurité de l'hôtel).
Il élabore le rapport des activités et des éventuels incidents survenus la nuit. Il est bien entendu responsable de son fonds de caisse.
 
Le night sera au service des clients pendant le shift de nuit et répondra aux demandes relatives au Room Service, service gouvernante, service conciergerie (réveil, taxi, petit déjeuner en chambre, collecte des fiches PDJ).
Gestion parfaite d'un walk-in et du délogement si nécessaire.
 
RESPONSABILITE HUMAINES ET DE PERSONNEL
Présentation soignée (dress code), souriante, dynamique, flexible, de confiance et excellentes notions d'informatique.
Sens du contact et aisance relationnelle. La rigueur et le professionnalisme.
Le réceptionniste s?adresse à notre clientèle avec respect et professionnalisme. C?est un travail qui nécessite une grande rigueur et beaucoup d'organisation, nous attendons donc une personne qui soit capable de s?organiser dans son travail.
 
Orientation clientèle prononcée = goût de l'accueil. Il est important d'aimer accueillir les gens, d'être orienté vers le clientpour être en capacité de leur offrir le meilleur service possible.
 
Un environnement de travail dans une entreprise orga­nisée et dynamique, donnant à ses collaborateurs les moyens de mettre en valeur leurs connaissances et d'atteindre leurs objectifs.
 
§RESPONSABILITES COMMERCIALES
Participer à la commercialisation des prestations de l'hôtel
§SPECIFICITES DU POSTE
 
Poste à temps complet. Travail le week-end et les jours fériés (sur la base de 39 heures par semaine)
 
§SAVOIR
 
FORMATION
Langues : Français ET Anglais. Autre langue un atout
Expérience dans un poste similaire
Première expérience en hôtellerie significative
Fibre commerciale
 
EXPERIENCE
 
Candidat réactif : une fonction où autonomie, sens des responsabilités et polyvalence sont les maîtres mots.
 
Selon profil
 
Possibilité d'évolution interne dans l'entreprise suivant l'expérience les connaissances et les compétences acquises.
 
 
 
 
 
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2319105
Offre d'emploi publiée le 26-12-2018
POSTULER