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Holiday Inn Resort recrute un Réceptionniste tournant H/F à Saint-Laurent du Var | Offre n°130032

Réceptionniste tournant H/F

Holiday Inn Resort

06700 Saint-Laurent du Var - Alpes-Maritimes

CDI Temps plein

Description du poste

Situé directement sur la plage, l'hôtel offre une vue panoramique sur la mer.
Il compte 124 chambres, 7 salles de conférences, ainsi que 2 restaurants :
Le Bay Star Café ouvert midi et soir toute l'année, avec une terrasse les pieds dans l'eau, autour d'une carte simple bistronomique déclinant des produits frais de saison ;
La plage privée Bay Star Beach & Lounge qui accueille de Mai à Mi-Septembre sur un atoll de sable fin. Avec barbecues, animation musicale et le bar à mojito installé sous les palmiers dans un bateau.
Enfin le bar de l'hôtel Le Sloop avec une belle terrasse donnant sur le jardin.
 
Le Holiday Inn 4* de Saint Laurent du Var, près de Nice-aéroport cherche sa/son :
 
Réceptionniste Tournant en CDI Missions Garant du bon déroulement du séjour du client. Accueille et prend en charge, à la Réception, le client depuis son arrivée, jusqu?à son départ.
Responsabilités :
Accueillir le client et assure les opérations liées à l'accueil et au départ,
Effectuer l'enregistrement du client dans le respect des procédures internes.
Renseigner le client sur les services proposés par l'hôtel et répondre aux questions des clients,
Garantir la qualité de la prestation proposée au client,
Fidéliser le client dans notre établissement, notre marque et notre chaine via le programme de fidélité IHG REWARDS CLUB.
Responsable du fonds de caisse qui lui est confié pendant son service,
Encaisser les séjours des clients et préparer les facturations,
Tenir toute les statistiques et les informations disponibles pour les autres services,
Savoir vendre une réservation pour son propre hôtel,
Connaitre et respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Les tâches :
Savoir Qualitatif :
Accueillir le client dès son arrivée avec prévenance et attention. Lui manifester, s ?il est occupé, un signe de bienvenue (sourire, regard, etc.),
Établir d'excellentes relations, tout au long de son séjour, pour contribuer à sa fidélisation,
Connaitre les prestations proposées par l'hôtel ; anticiper les demandes d'informations du client et l'inviter à les utiliser.
Prendre en compte les demandes du client et veiller à y apporter une réponse dans le meilleur délai possible,
Traiter les réclamations en informant toujours son responsable. Y apporter rapidement une solution
Veiller à la disponibilité et à l'actualité des documents mis à la disposition du client,
Savoir Vendre :
Participer à l'optimisation du REVPAR en proposant, quand le planning d'occupation le permet, une chambre de catégorie et de prix supérieurs,
Présenter et proposer au client le programme de fidélité de la marque; adapter ses argumentaires en fonction des besoins du client
Savoir Faire :
Assister le client dans la procédure du check-in afin de rendre cette étape la plus courte possible,
Veiller à ce que les procédures administratives ne prennent jamais le pas sur la relation avec le client,
Appeler au moins une fois le client par son nom pendant le check in, lui manifester des signes de reconnaissance tout en étant discret,
Reformuler précisément les termes de la réservation au client,
Lors de l'arrivée du client, appliquer les termes de la réservation, mais en cas d'impossibilité, proposer une solution de substitution satisfaisante pour le client,
Effectuer les check out en toute confidentialité avec calme et professionnalisme,Enregistrer les arrivées et les départs dans le respect des procédures,
Transmettre les informations nécessaires aux autres services,
Suivre avec précision les réservations du jour afin d'optimiser le taux d'occupation de l'hôtel,
Répondre aux appels téléphoniques internes,
Effectuer les prises de réservation en dehors des heures d'ouverture du service Réservations,
Connaitre et appliquer les règles de sécurité de l'hôtel,
Savoir Gérer :
S?assurer de la solvabilité du client.
Contrôler à sa prise et à sa fin de service son fonds de caisse et en effectuer l'audit à partir des documents informatiques
Effectuer les tâches administratives dans le respect des procédures
Préparer les débiteurs divers et les transférer en back office
 
Les fonctions définies ci-dessous et précisées dans ce job description sont par nature évolutives et pourront être modifiées par l'hôtel en fonction des nécessités d'administration et de fonction. Profil recherché Souci du client,
Sens relationnel,
Prise en compte des hommes et des cultures,
Savoir
Maîtrise de l'environnement Windows, OPERA
Maîtrise de l'anglais indispensable,
Une 2ème langue serait un plus
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2259318
Offre d'emploi publiée le 27-12-2018
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