Site de recrutement des PME

Auberge Cavalière du Pont des Bannes recrute un Responsable commercial tourisme Banquets & Séminaires H/F à Saintes-Maries-de-la-Mer | Offre n°135087

Responsable commercial tourisme Banquets & Séminaires H/F

Auberge Cavalière du Pont des Bannes

13460 Saintes-Maries-de-la-Mer - Bouches-du-Rhône

CDI Temps plein

Description du poste

Hôtel de charme, restaurants et spa, l'Auberge Cavalière du Pont de Bannes 4* est située aux Saintes-Maries-de-la-Mer, au coeur du Parc Naturel de Camargue et sur un domaine de 4 hectares comptant 69 chambres.

L'hôtel abrite 1 bar et 2 restaurants (dont un semi-gastronomique) servant une cuisine traditionnelle dans une convivialité typiquement camarguaise. Selon la saison, les clients vont déjeuner ou dîner au restaurant Le Pont des Bannes ou dans le Bar / Restaurant Le Ragondin situé dans la grande cabane au coeur du domaine. Le matin, le petit déjeuner buffet est servi au restaurant Entre Terre et Mer à côté de la piscine face aux marais.
L'établissement propose diverses activités : un centre équestre avec chevaux et poneys, des promenades en calèche, à vélo ou en 4x4, un court de tennis. Mais aussi 7 salles de réunion pour accueillir une clientèle affaires.
 
Nous recherchons un(e)
Responsable commercial tourisme (H/F) Banquets & Séminaires Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vos principales missions seront les suivantes :
Basé à l'hôtel, vous soutenez l'équipe de Vente ainsi que la Réception au niveau de l'administration et gérez l'intégralité de l'activité Séminaires et Banquets de l'hôtel de la demande à la facturation.
Les appels et e-mails entrants concernant les demandes de réunions, séminaires, incentives vous sont adressés et à traiter dans les 24 heures. Avant de commencer d'écrire un devis, vous établissez un contact personnel par téléphone afin de bien connaitre les détails de la demande ; vous êtes alors à l'aise en communication orale dans au moins 2 langues. (Francais et Anglais). Vous savez correspondre également dans ces 2 langues sans faute. Vous êtes ? comme on dit ? « un born communicator ». Vous faites le suivi de vos dossiers et les emmenez vers la signature. Vous aimez les challenges et traitez toute sorte de dossiers.
Vous êtes Responsable du Service, faites les repérages et traitez les dossiers en totale autonomie. Vous aimez le travail en équipe et assurez le bon déroulé de l'événement, notamment par une excellente coordination interne.
- Les principales missions sont :
Gestion des demandes entrantes de la prise de contact par téléphone à la facturation
Élaboration des devis et négociation des dossiers
Repérage sur site
Coordination interne et externe de l'événement (avec les prestataires externes, avec les équipes F&B, Réception'
S?assurer du bon déroulement de l'événement sur place
Tenir un tableau de bord chiffré et qualitatif des événements
Gestion du service tant au niveau administratif que commercial et financier
- Qualités bienvenues et compétences :
Vous avez entre 25 et 35 ans environ, une expérience professionnelle similaire de 2-3 ans confirmée dans le domaine de l'hôtellerie-restauration.
Excellent communicant(e)
Sens aigu du relationnel et du travail en équipe
Commercial « dans l'âme », vous aimez les challenges et aimez décrocher des affaires
Capacités commerciales, relationnelles et rédactionnelles
Aptitude à la négociation
Enthousiaste et disponible
Résistant au stress
Rigoureux et organisé
Souplesse et diplomatie
Véritable sens du service et de l'accueil
Vous êtes à l'aise avec la clientèle et capable de gérer le stress de ses exigences particulières
Vous aimez les challenges
Votre sens des responsabilités n'a d'égal que votre capacité à prendre des décisions rapides
Maîtrise parfaite de l'anglais et du français (oral, écrit)
Maîtrise d'Excel
- Profil
Vous êtes un(e) professionnel(e) engagé(e) et ambitieux(se), souple dans les horaires, et avez la volonté de s?investir sur du long terme et désireux(se) de porter haut les couleurs de notre établissement.
- Informations complémentaires : 
Conditions salariales : salaire fixe + commission variable ; à discuter selon expérience et profil
Vous habitez dans un périmètre de 30 à 40 minutes maximum autour de l'hôtel. 
Logement : Non fourni 
Poste : À l'année en CDI. 
Postuler par email https://www.hotelcareer.fr/emploi/auberge-cavaliere-du-pont-des-bannes-71439/responsable-commercial-tourisme-banquets-seminaires-2325678?cid=msearche_pmejob___Y, avec votre dossier complet, incluant CV, photo, lettre de motivation ainsi que les références.
Postuler par e-mail à l'adresse indiquée, avec votre dossier complet, incluant CV, photo, lettre de motivation ainsi que les références. 
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2325678
Offre d'emploi publiée le 26-12-2018
POSTULER