Site de recrutement des PME

Concepteur Vendeur recrute un Responsable d'agence et commercial H/F à Bourg-en-Bresse | Offre n°169693

Responsable d'agence et commercial H/F

Concepteur Vendeur

01000 Bourg-en-Bresse - Ain

CDI Temps plein

Description du poste

Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... L'enseigne PISCINES MAGILINE recherche un responsable d'agence (H/F) pour son magasin de Bourg en Bresse. Rattaché(e) au Directeur Succursales France, vous êtes responsable de votre centre de profits et animez votre équipe technique et commerciale. Votre mission sera de gérer l'agence (l'ensemble des moyens humains et matériels mis à sa disposition) et d'animer la clientèle, de manière à en assurer le développement conformément aux objectifs définis avec votre N+1. Votre mission se décline sous 3 axes principaux : En GESTIONNAIRE vous : - Gérez un centre de profits : budgets, trésorerie, planning de travail, facturation, investissement, achat et réapprovisionnement - Développez le CA et la marge de votre agence en accord avec la politique du Groupe ; - Etes garant(e) de la rentabilité de votre agence mais également de l’optimisation de l’existant (stocks, procédures, méthodes) ; - Assurez le reporting, en pilotant les tableaux de bord de l’Agence (états journaliers, contrôle, etc.) et en transmettant des états de vente à la direction, dans les délais impartis. En COMMERCIAL(E) vous : - Assurez les rendez-vous avec la clientèle en faisant valoir les qualités techniques de nos produits ; - Développez la clientèle par de la prospection terrain (projet d’implantation, équipement, devis, visite chantiers, sites,…) et fidélisez les clients ; - Avez la responsabilité de la commercialisation des produits relevant de votre domaine d’activité sur l’ensemble du périmètre de votre agence dans le but d’accroître les parts de marché de celle-ci. En MANAGER vous : - Animez votre équipe (réunion, plan d’action, temps de travail, entretien, etc.) ; - Accompagnez votre équipe dans son développement en compétences. Vous serez aussi amené(e) à : - Gérer & coordonner la bonne exécution des chantiers, la gestion des SAV & interventions techniques ; - Participer activement à la publicité et à la communication de votre centre de profits.
Expérience
Titulaire d’un BAC + 2 à orientation commerciale et d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en B to C et/ou en management et/ou en conduite de chantier. Commerçant(e), vous avez le sens du service client. Autonome, vous agissez en réel gestionnaire, avec rigueur et esprit d'analyse. La maîtrise de l’informatique et des outils bureautiques est indispensable.
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire : Nous consulter

Référence de l'annonce : CV23832
Offre d'emploi publiée le 04-09-2019
POSTULER