Site de recrutement des PME

Le Royal Hôtel Lyon recrute un stagiaire Gouvernante d'étages/ Assistante Gouvernante H/F à Lyon | Offre n°155429

stagiaire Gouvernante d'étages/ Assistante Gouvernante H/F

Le Royal Hôtel Lyon

69002 Lyon - Rhône

CDI Temps plein

Description du poste

Le Royal Lyon est une grande Maison de Famille  de 72 chambres sur 5 étages dont 10 suites offrant la vue sur la Place Bellecour et sur Saône et Rhône.
C'est un lieu ou souffle l'esprit lyonnais, science de l'accueil mariant tradition et créativité, une adresse confidentielle pour voyageurs soucieux d'art de vivre, de discrète élégance et de service naturellement généreux.
Etre collaborateur Mgallery by sofitel, c?est incarner et transmettre l'état d'esprit de la marque au travers des valeurs d'excellence, passion et respect. Missions Mission(s) générale(s) - Raison d'être : 
? Est exemplaire dans sa manière d'être, de faire et incarne l'état d'esprit de la marque ? Est garante de la qualité  du service des étages offert au client dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité. ? Développe les compétences de ses collaborateurs et des étudiants Institut Paul Bocuse et les accompagne dans leur évolution professionnelle, et étudiante . ? Manage le personnel d'étages.  ? Elle est la « maîtresse de maison » de l'étage et veille au confort de ses hôtes. ? Remplace la Gouvernante générale pendant son absence (selon la structure d'hôtel)
Principales Responsabilités : 
Relation client
? Respecte l'intimité du client lors de la réalisation de son travail  ? Tient compte des habitudes des clients en séjour régulier et/ou de longue durée et respecte la prestation VIP ? Gère les réclamations clients lorsque celles-ci n'ont pas été prises en charge par ses collaborateurs
Technique métier / production
? Est garant(e), en permanence, de l'hygiène, de la qualité du nettoyage, du respect de la prestation de service (produits d'accueil...) et de la sécurité des locaux ? Veille à ce que les chambres et les parties communes soient constamment propres et agréables ? Est responsable des "passes" de l'étage et de leur bonne utilisation ? Supervise la maintenance des chambres avec le service Technique ? Veille à la qualité de service des prestataires externes (location de linge, nettoyage...) (selon la structure d'hôtel) ? Coordonne l'attribution des chambres avec l'équipe réception
Management des équipes / implication transverse
? Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de la marque. ? Veille à l'implication et à la motivation de son équipe en tenant compte des attentes de chacun ? Coordonne et communique avec les autres services de l'hôtel ? Gère le planning de travail de son équipe dans le respect de la législation sociale  (selon la structure d'hôtel) ? Veille au bon comportement et à la tenue irréprochable du personnel placé sous sa responsabilité ? Assure le suivi des formations en cours et des dossiers administratifs (ex. présences, objets trouvés...
Commercial / Vente
? Est garant(e) de la qualité des prestations offertes (produits d'accueil,,,) ? Assure l'information du client sur les services proposés dans l'établissement, lorsque celui-ci lui en fait la demande
Gestion
(selon structure de l'hôtel) ? Gère l'ensemble des dépenses relatives aux produits d'entretien et d'accueil ? Contribue à l'optimisation des coûts d'énergie  ? Optimise l'organisation de son service en veillant à l'adéquation entre les effectifs et la charge de travail ? Veille à la mise à jour des tableaux de bord (état des chambres, stocks linge, produits d'accueil...), les analyse et met en place les plans d'actions
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
? S'assure du respect des règles d'hygiène, de propreté et de sécurité des biens des clients ? Applique et fait appliquer les règles de sécurité de l'hôtel  ? Veille au respect les engagements de la "Charte Environnement" pris sur l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...) Vos avantages Statut d'hôtel-école du ROYAL qui donne une dimension pédagogique aux postes propos par la transmission des gestes opérationnels, de savoir-faire et savoir ?être dispensés aux étudiants de l'Institut Paul Bocuse
Appartenance au groupe hôtelier ACCORHOTELS comprenant + 4 600 hôtels de 33 marques dans le monde entier
la bienveillance au coeur du management  par un esprit « Maison de Famille »-      des collaborateurs « Heartist »
Uniformes et blanchissage des tenues prises en charge
Emplacement de L'hôtel au coeur de Lyon à proximité des métros, et bus du réseau lyonnais
Profil requis : Formation / Expériences professionnelles
? Du CAP au  BTS Hôtellerie  ? Maîtrise de l'environnement informatique ? Langues : maîtrise de la langue du pays, anglais et une 3ème langue est un plus.
Aptitudes / Qualités
Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités  de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle.
? Animateur d'équipe ? Sens du détail et de l'hygiène ? Sens de l'organisation, autonomie ? Sens de l'accueil et du contact ? Réactivité, dynamisme ? Bonne résistance physique
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2524558
Offre d'emploi publiée le 28-05-2019
POSTULER