Site de recrutement des PME

Hotel Le Pigonnet recrute un Valet de chambre Équipier Housekeeping H/F à Aix en Provence | Offre n°145036

Valet de chambre Équipier Housekeeping H/F

Hotel Le Pigonnet

13090 Aix en Provence - Bouches-du-Rhône

CDI Temps plein

Description du poste

L'hôtel requiert une qualité d'accueil et de service irréprochable.
Le Valet d'étage se conformera aux directives et bénéficiera du support de sa hiérarchie. Missions Les devoirs & obligations d'un Valet d'étage:
 
QUALITÉ DE SERVICE :
Réapprovisionnement des offices en produits d'accueil et en linge
Entretien des vitreries de l'établissement
Entretien des terrasses et parties extérieurs des chambres
Approvisionnement et organisation des réserves
Mise en place des charges lourdes en chambre en cas de personnalisation de chambre
Manutention du linge entrant et sortant
Stockage et manutention des produits d'entretien, des livraisons et de tout autre matériel du service
Interprétation des tableaux de service et fiches de travail
Suivi des procédures d'ordonnancement des tâches
Contrôle de l'état des équipements, du linge et du mobilier
Signalement des anomalies ou dégradations constatées
Contrôle quantitatif et qualitatif de l'état du linge
Remise en état des sanitaires et parties communes
 
HYGIÈNE ET SÉCURITÉ :
Identifier les produits et matériels correspondant à chaque activité d'entretien
Optimiser l'utilisation des produits et matériels mis à disposition
Contrôler le bon fonctionnement des appareils d'entretien et alerter en cas de panne
Mettre en ?uvre les règles d'hygiène et de sécurité
Adopter les gestes et postures adéquats
Placer le client au centre de son activité
Contribuer à la fonction accueil de l'établissement
Ordonnancer les tâches
Transmettre l'information à la hiérarchie et aux autres membres de l'équipe
Organiser les réserves
S?organiser avec les collègues
Adapter son organisation du travail en fonction des directives de la hiérarchie et de la variabilité des flux
 
COMPETENCES RELATIONELLES & COMPORTEMENTALES 
Appliquer les règles de savoir-vivre courantes (amabilité et discrétion) et/ou spécifiques à l'entreprise
Adapter son comportement et son langage à la diversité de la clientèle
Se montrer courtois
Appliquer à soi-même les règles d'hygiène et de sécurité générales
Prendre en compte les demandes des clients soit pour les traiter soi-même soit pour les transmettre aux personnes concernées
Auto-contrôler son travail
  Profil recherché Qualités requises
Faire preuve d'organisation, de méthode et de rigueur,
Maitriser le vocabulaire professionnel et les techniques des métiers du département,
Connaitre les différents matériaux, matériels et produits,
Avoir le sens des responsabilités, de l'initiative et de l'anticipation, du détail et du raffinement,
Avoir le sens du contact client et du détail,
Offrir une présentation soignée et professionnelle
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : HLC2486964
Offre d'emploi publiée le 30-03-2019
POSTULER