Acheteur capex H/F

Twitter facebook linkedin

Societe AIDE RH

Lieu 68600 Neuf-Brisach - Haut-Rhin

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

Description entreprise :

Cabinet de recrutement professionnel, spécialisé de nos métiers, nous sommes sur toute la France afin de vous conseiller sur votre emploi.


Description du poste :

Rattaché au Service Achat Hors Métal, vous intervenez en tant qu'Acheteur pour la catégorie CAPEX /Maintenance. Vous débuterez en rejoignant une équipe intégrée sur un projet d’expansion d’envergure de notre unité de Recyclage, en prenant en compte le lot « Bâtiments et Utilités ».

Vos missions principales sont les suivantes :
• Travailler avec les clients internes du Site, de manière étroite et transparente,
• Accompagner les clients internes dans leurs projets, et identifier avec eux les axes d'améliorations 
• Identifier, analyser et décomposer le prix des produits/services et négocier chaque poste de coût,
• Sélectionner et optimiser un panel de fournisseurs diversifiés dans une recherche de compétitivité constante (sécurisation des sources, optimisation des performances, maîtrise des coûts, satisfaction des clients internes, innovation…),
• Assurer l'animation des catégories dont vous avez la responsabilité et le suivi (analyse des performances, Comités de Pilotage, élaboration de plans d'actions en lien avec les fournisseurs)
• Sécuriser les approvisionnements en mettant en place des accords-cadres pour les biens/services requis par les différents clients internes, en liaison avec les Achats Centraux du Groupe
• Assurer un reporting régulier de votre activité 

 

 


Profil recherché :

De formation Bac+5 Achat ou expérience équivalente, vous êtes expert de votre métier et possédez une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans les achats de type CAPEX/OPEX, idéalement avec une expérience grands projets et/ou Achats Techniques. 
Autonome et force de proposition, vous rejoignez une équipe d’une dizaine de personnes et participez à la structuration d'un Processus Achats efficient au sein d'une société en croissance. 
Empreint d'un fort esprit d'équipe, vous travaillez à développer les synergies en interne.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et sensible au process d'amélioration continue. 
La pratique de l’anglais courant est un plus

Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +4/5

Salaire : De 45 K€/an à 55 K€/an

Référence de l'annonce : SY39227_0
Offre d'emploi publiée le 22-11-2021