Actuaire produits H/F

Twitter facebook linkedin

Societe AIDE RH

Lieu 29200 Brest - Finistère

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

Description entreprise :

Cabinet de recrutement professionnel, spécialisé de nos métiers, nous sommes sur toute la France afin de vous conseiller sur votre emploi.


Description du poste :

Participation à la création et l’évolution des produits d’assurance sur les différents périmètres d’activité (assurance-vie, assurance des emprunteurs, prévoyance individuelle) en lien avec les équipes commerciales, marketing, juridique, gestion, IT : définition des garanties, tarification, rentabilité, gestion des risques, rédaction de la documentation contractuelle…

Chantiers liés au pilotage et à l’analyse de la rentabilité dans les environnements Solvabilité 2 et IFRS 17 : mise en place de tableaux de bord et d’indicateurs appropriés, 

Pilotage de la réassurance (proposition de plan annuel, pilotage des appels d’offres, suivi annuel, …),

Réalisation d’études techniques liées à des évolutions règlementaires ou dans le cadre de dossiers de contrôle,

Participation, dans le cadre des missions de la fonction actuarielle, à la rédaction des avis sur la politique globale de souscription et sur l’adéquation des dispositifs pris en matière de réassurance,

Veille technique et réglementaire sur le marché de la prévoyance et de l'assurance-vie en lien avec la FFA, l’Institut des Actuaires ou encore l’ACPR.

 

 


Profil recherché :

Vous justifiez d’environ 5 ans d'expérience dans une compagnie d'assurance ou cabinet de conseils en actuariat produits ou sur des sujets Solvabilité S2 / IFRS17 en assurance vie.

De tempérament rigoureux, vous avez de fortes capacités d'organisation et d'anticipation.

Votre goût du travail en équipe et vos qualités relationnelles (aptitude à convaincre, bonne capacité de synthèse) feront de vous le candidat idéal pour ce poste.

Enfin, la connaissance des langages de programmation, la manipulation des bases de données (VBA, SAS…) et la connaissance des principes de modélisation actuarielle et financière sont nécessaires pour mener à bien vos missions.

Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +4/5

Salaire : De 42 K€/an à 55 K€/an

Référence de l'annonce : SY37105_0
Offre d'emploi publiée le 08-11-2021