Adjoint de direction filière agricole H/F

Twitter facebook linkedin

Societe VIACTO RH

Lieu 45000 ORLEANS - Loiret

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

La société :

Si vous vous intéressez à la filière agricole, vous connaissez certainement la myrtille et ses bienfaits pour la santé. Les consommateurs ne s'y trompent pas et la myrtille séduit de plus en plus en France et en Europe. Notre client est convaincu des perspectives de développement de cette culture. Près de 2 ans de R&D et de tests à petite échelle ont confirmé leur motivation et la viabilité d'un ambitieux projet au Sud d'Orléans avec une exploitation agricole d'envergure incluant la maitrise de toute la chaîne, de la plantation jusqu'à la commercialisation en passant par le conditionnement (mise en route prochaine de la station de conditionnement). Nous vous proposons de rejoindre cette aventure mixant agriculture et business et de participer à sa création en tant qu'adjoint de direction « bras droit » du dirigeant.

Le poste :

En relation directe quotidienne avec le dirigeant, votre objectif sera de lui faire gagner du temps en préparant tout le back office qui lui permettra de prendre les bonnes décisions et d'assurer la mise en route de la station de conditionnement à travers les axes administratifs, informatiques et processus qualité. Dans cette phase de mise en route de la station de conditionnement, les 3 axes principaux seront les suivants : • Suivi administratif quotidien : recueil et enregistrement des diverses données d'exploitation, suivi des stocks, recherche et demande de subventions, suivi budgétaire et comptable (en lien avec la direction financière), étude et mise en concurrence divers fournisseurs/prestataires' • Référentiel Qualité : mise en place et suivi des référentiels qualité pour engager l'entreprise dans une démarche qualité optimale • Informatique : recherche, mise en place et utilisation de solutions informatiques innovantes permettant de piloter l'activité de A à Z et d'automatiser les process (Production, Station de conditionnement, Commercialisation, comptabilité). Cette liste n'est pas exhaustive et les missions sont vouées à évoluer avec le temps et l'évolution des phases du projet. Les atouts du projet : • Le dirigeant est un expert du monde agricole : travailler à ses côtés sera une expérience riche et formatrice. • La multiplicité des sujets traités vous permettra d'acquérir une vision globale des différents aspects d'une entreprise et d'obtenir une expertise multidisciplinaire • Cette création de poste est stratégique pour l'entreprise comme pour vous : rejoindre l'aventure à son envol vous ouvrira de belles perspectives et la possibilité d'évoluer en même temps que la structure selon vos compétences et affinités.

Profil recherché :

Vous êtes de formation ingénieur(e) agronome idéalement complétée par une formation business/gestion ou de formation Business School mais familier(e) avec la vie et la gestion d'une exploitation agricole. Une première expérience dans la création et le développement de projet au sein de la filière agricole (y compris à travers vos stages, alternances ou projets étudiants) sera appréciée. Doté(e) d'un état d'esprit impliqué, autonome, pro-actif, vous recherchez un job offrant une diversité de missions et vous aimez gérer une activité soutenue et multi-projets dans un environnement rythmé par la saisonnalité où le temps est précieux. Rigoureux(se) et réfléchi(e) pour planifier, prioriser et préparer des dossiers Assurance qualité ou informatique « en béton », votre sens de l'écoute et de l'analyse vous permettra d'anticiper et de comprendre les besoins des dirigeants. Forte appétence pour l'informatique et les nouvelles technologies, Bon niveau d'Anglais, Espagnol souhaité
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : BAC +4/5

Salaire : Selon profil et expérience

Référence de l'annonce : JobPosting1040252
Offre d'emploi publiée le 25-08-2021