Assistant(e) Achats H/F

Twitter facebook linkedin

Societe INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE

Lieu 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy - Meurthe-et-Moselle

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE
Merci de postuler directement sur notre site INRS, rubrique "L'INRS recrute" : http://www.inrs.fr/accueil/footer/emploi/offres-emploi.html (les candidatures ne nous parvenant pas par ce biais ne seront pas prises en compte).


L'INRS, Institut National de Recherche et Sécurité, a pour mission de développer et de promouvoir une culture de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles à travers 3 axes majeurs :
- Identifier les risques professionnels et mettre en évidence les dangers, - Analyser leurs conséquences pour la santé et la sécurité des salariés, - Diffuser et promouvoir les moyens de maîtriser ces risques au sein des entreprises.
Pour répondre aux besoins et aux évolutions du monde du travail, l'INRS dispose de 4 modalités d'actions complémentaires : études et recherche pluridisciplinaires, assistance (technique, juridique, médicale, documentaire ), formation, information et communication (revues, salons, brochures, affiches...).
Au sein de la Direction de l'Administration Générale, dans l'unité Achats, constituée de 6 personnes en Lorraine, vos principales missions seront de :
- Apporter une assistance et du soutien aux acheteurs dans diverses tâches administratives (relecture de pièces marché, rédaction et mise en forme de courriers, rapports, etc...), - Suivre des contrats et des marchés (reconductions, avenants, ...), - Traiter les demande d'achats du centre de Lorraine via le logiciel Cegid Ultimate XRP, - Gérer les accusés de réception des commandes fournisseurs (archivage, traitement en lien avec les utilisateurs), - Relancer les fournisseurs, - Répondre à des sollicitations internes diverses, notamment sur les délais de livraison, - Gérer les litiges en lien avec les acheteurs, les utilisateurs et les fournisseurs, - Contribuer à l'homogénéisation des procédures transverses Paris-Lorraine, - Mettre à jour des bases de données, - Participer à la vie du service, aux tâches administratives (classement, archivage, ...) et à diverses missions ponctuelles.
Formation : Bac+2 en gestion administrative (BTS ou DUT)
Compétences : La maîtrise des outils bureautiques et un bon niveau d'orthographe sont exigés. Des connaissances seront appréciées sur la réglementation applicable aux marchés publics, et sur un ERP de gestion des achats. Ce poste nécessite d'être autonome, force de propositions, rigoureux(se), organisé(e) et méthodique. Esprit d'équipe, analyse/compréhension des demandes, et aisance à l'oral sont des qualités requises pour mener à bien vos missions.
Expérience : Une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire est souhaitée.
Langue : Niveau correct en anglais à l'oral. Ecrit apprécié.
Observations : Poste basé à Vandoeuvre-les-Nancy (54). Des déplacements occasionnels sur Paris sont à prévoir.


Statut : Employé qualifié
Expérience exigée : 5 à 10 ans
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros sur 12 mois

Référence de l'annonce : PE121LXCV
Offre d'emploi publiée le 12-10-2021