Assistant des ventes et export H/F

Twitter facebook linkedin

Societe Maneom CP

Lieu 60100 Creil - Oise

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

ACTIVITE ET CULTURE D'ENTREPRISE Pour une PME agroalimentaire innovante spécialisée dans la conception, l’élaboration et la commercialisation de produits destinés aux grandes surfaces et grossistes. Se fixe principalement sur le résultat ; forme, puis accorde confiance et autonomie. Préfère promouvoir en interne que chercher ses collaborateurs à l’extérieur. Circuit de décision très cours favorisant l’efficacité. Important esprit d’équipe. DESCRIPTION DE POSTE A ce poste très polyvalent, rattaché à la Direction des ventes, vous assurez avec beaucoup d’autonomie l’interface entre tous les services internes, mais aussi avec les clients, fournisseurs et transporteurs ; pour la France dans un premier temps et incluant l’export ensuite. Vos principales missions comprennent notamment : - gérer l’administration des ventes : commandes, facturation, litiges, affrètements, - assurer une relation clientèle de qualité, - analyser les quantités produites en liaison avec les commandes et alerter sur les risques de rupture, - contrôler la bonne exécution des contrats de vente, - actualiser régulièrement les bases de données et procédures. Vous intervenez également en renfort back-office des vendeurs itinérants pour : - répondre aux demandes commerciales en lien avec les autres services : Production, R&D, Qualité, - renforcer l’équipe terrain lors des salons, - promouvoir et entretenir l’image de marque de la société. Les relations avec les intervenants externes s’entendent en français comme en anglais ; orales et écrites. Vous agissez avec un esprit facilitateur et êtes agile entre des supports informatiques variés. PROFIL RECHERCHE Expérience minimale (type et durée) : 3 ans minimum à ce poste. Connaissance du droit commercial et de la réglementation des douanes. Formation minimale (niveau et type) : Bac +2 à 4 en Commerce, ADV, secrétariat ou équivalent. Langues et niveau : Français ET Anglais, bon niveau à l’écrit comme à l’oral. Informatique : Pack Office, SAGE, maîtrise d’au moins un progiciels dédié de type ERP/CRM. Savoir être : Bon relationnel, rigueur, organisation, autonomie, disponibilité, dynamisme, et esprit d’équipe.
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3

Salaire : 24 - 30.000 euros selon expérience

Contact

Candidatures ou plus d'infos: 06.76.47.67.64

Offre d'emploi publiée le 16-11-2021