Business developer BtB - Formation / SaaS H/F
Hirro
75005 Paris - Paris
CDI Temps plein
Description du poste
Hirro propose une solution de recrutement durable et agile aux acteurs français de la formation professionnelle et de l'enseignement supérieur.
Nous travaillons avec des centres de formation, CFA, écoles et groupe sur la totalité de leurs besoins : commerciaux, pédagogique, assistanat, formateurs/enseignants.
Découvrez nos formules et notre accompagnement : hirro.fr !
Notre client, est une structure à taille humaine reconnue depuis plus de 10 ans pour ses solutions à forte valeur ajoutée dans la formation professionnelle B2B. L'entreprise accompagne des grands comptes (banque, assurance, télécom, etc.) avec un haut niveau d'exigence et de personnalisation.
Dans le cadre du lancement et de la structuration de son activité commerciale autour d'une solution SaaS web dédiée à la formation des soft et hard skills, nous recherchons un(e) Business Developer B2B pour piloter la croissance et déployer la stratégie de conquête commerciale.
En lien direct avec le dirigeant, vous prenez en main tout le cycle de vente - de la prospection à la signature, jusqu'au suivi client. Vous êtes le premier moteur de la croissance commerciale et l'ambassadeur de la solution auprès des directions formation, RH des grands comptes.
Vos principales responsabilités :
- Prospection active (?70 %) : identifier, contacter et qualifier les bons interlocuteurs (DRH, Directions Formation).
- Réactivation du portefeuille existant (?30 %) : renouer le lien avec des clients historiques et réengager les discussions.
- Cycle complet de vente (3 à 6 mois) : call découverte - démo visio - rendez-vous physique - négociation/closing - déploiement.
- Analyse et cadrage des besoins pour co-construire des parcours avec les équipes internes (pédagogie, projet, technique).
- Suivi des indicateurs : pipeline, taux de transformation, objectifs commerciaux.
- Reporting régulier et amélioration continue : affiner les argumentaires, optimiser la performance, structurer les outils CRM.
- 5 ans minimum d'expérience en vente B2B avec cycle long (3-6 mois) et interlocuteurs multiples.
- Expérience dans le SaaS, la formation, l'EdTech ou le conseil auprès de grands comptes.
- Goût prononcé pour la chasse, la négociation et la vente de valeur.
- Appétence pour les environnements pédagogiques et les sujets IA / learning & development.
- Autonomie, rigueur dans le CRM, sens du résultat et du relationnel.
Nice-to-have :
- Portefeuille actif ou réseau grands comptes.
- Expérience de vente de solutions IA, simulation ou immersive learning.
Nous travaillons avec des centres de formation, CFA, écoles et groupe sur la totalité de leurs besoins : commerciaux, pédagogique, assistanat, formateurs/enseignants.
Découvrez nos formules et notre accompagnement : hirro.fr !
Le poste :
Notre client, est une structure à taille humaine reconnue depuis plus de 10 ans pour ses solutions à forte valeur ajoutée dans la formation professionnelle B2B. L'entreprise accompagne des grands comptes (banque, assurance, télécom, etc.) avec un haut niveau d'exigence et de personnalisation.
Dans le cadre du lancement et de la structuration de son activité commerciale autour d'une solution SaaS web dédiée à la formation des soft et hard skills, nous recherchons un(e) Business Developer B2B pour piloter la croissance et déployer la stratégie de conquête commerciale.
En lien direct avec le dirigeant, vous prenez en main tout le cycle de vente - de la prospection à la signature, jusqu'au suivi client. Vous êtes le premier moteur de la croissance commerciale et l'ambassadeur de la solution auprès des directions formation, RH des grands comptes.
Vos principales responsabilités :
- Prospection active (?70 %) : identifier, contacter et qualifier les bons interlocuteurs (DRH, Directions Formation).
- Réactivation du portefeuille existant (?30 %) : renouer le lien avec des clients historiques et réengager les discussions.
- Cycle complet de vente (3 à 6 mois) : call découverte - démo visio - rendez-vous physique - négociation/closing - déploiement.
- Analyse et cadrage des besoins pour co-construire des parcours avec les équipes internes (pédagogie, projet, technique).
- Suivi des indicateurs : pipeline, taux de transformation, objectifs commerciaux.
- Reporting régulier et amélioration continue : affiner les argumentaires, optimiser la performance, structurer les outils CRM.
Profil recherché :
- 5 ans minimum d'expérience en vente B2B avec cycle long (3-6 mois) et interlocuteurs multiples.
- Expérience dans le SaaS, la formation, l'EdTech ou le conseil auprès de grands comptes.
- Goût prononcé pour la chasse, la négociation et la vente de valeur.
- Appétence pour les environnements pédagogiques et les sujets IA / learning & development.
- Autonomie, rigueur dans le CRM, sens du résultat et du relationnel.
Nice-to-have :
- Portefeuille actif ou réseau grands comptes.
- Expérience de vente de solutions IA, simulation ou immersive learning.
Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3
Salaire :
Référence de l'annonce : JobPosting2369101
Offre d'emploi publiée le 17-10-2025
Offre d'emploi publiée le 17-10-2025
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