Chargé de conventionnement apl H/F

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Societe AIDE RH

Lieu 92150 Suresnes - Hauts-de-Seine

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

Description entreprise :

Cabinet de recrutement professionnel, spécialisé de nos métiers, nous sommes sur toute la France afin de vous conseiller sur votre emploi.


Description du poste :

Le Chargé de conventionnement APL garantit la signature des conventions APL ou des avenants nécessaires avant toute mise en location pour les opérations neuves, réhabilitées et/ou les acquisitions afin de permettre aux locataires d’obtenir le versement de l’APL.

MISSIONS

Etablir les conventions APL initiales des sociétés membres du GIE pour les programmes neufs

Phase dépôt des dossiers de financement :
- Etablir les projets de convention APL nécessaires au dépôt du dossier auprès des services de l’Etat,

Phase travaux : 
- Obtenir auprès des responsables de programme, les surfaces actualisées définitives, les actes de propriété publiés aux hypothèques et les EDDV,

- Mettre à jour le projet de convention s’il n’a pas été signé ou établit un avenant à la convention,

Etablir les conventions APL initiales pour les sociétés membres du GIE dans le cadre des acquisitions de patrimoines

- Etablir, avec l’ensemble des données nécessaires fournies par le Service des acquisitions, une convention APL,
- Etablir, s’il s’agit d’un patrimoine déjà conventionné, un avenant, dont le modèle est préalablement demandé aux services de l’Etat,

Etablir les avenants aux conventions APL suite aux réhabilitations, aux restructurations de logements et aux ventes de logements aux occupants dans le patrimoine des sociétés membres du GIE pour les programmes neufs

- Etablir les avenants aux conventions APL lors de changement d’activité de logements,
- Etablir les avenants aux conventions APL lors de restructuration de logements modifiant la surface ou le nombre de logements sociaux de la convention initiale,

S’assurer de la publication aux hypothèques des conventions et avenants signés et de leur diffusion auprès des services internes des sociétés concernées

- Collecter les actes notariés signés et publiés,
- Collecter les numéros des prêts contractés,
- Etablir les attestations nécessaires à la conformité des conventions,
- Echanger avec les services des hypothèques et les DDT-DRIHL en cas de rejet,
- Transmettre les conventions aux services concernés,
- Suivre un tableau de bord sur les dates de signatures des conventions des avenants et de la publication afin d’alerter sur les retards de signature de convention,

S’assurer de la diffusion des notes du service financement.

 


Profil recherché :

COMPETENCES TECHNIQUES (SAVOIR FAIRE)

Formation : Bac +2 immobilier ou VAE

Expérience minimum 3 ans

Maîtrise de la réglementation HLM

Maîtrise des outils informatiques (Excel)


COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES

Rigueur, qualités relationnelles, capacité d’organisation, autonomie

Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3

Salaire : De 30 K€/an à 35 K€/an

Référence de l'annonce : SY37103_0
Offre d'emploi publiée le 08-11-2021