Chargée de crédit management & contrôle de gestion H/F

Twitter facebook linkedin

Societe Emploi LR

Lieu 11400 Castelnaudary - Aude

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

Un groupe d'emploi regional Depuis 2005 Né de la rencontre de Matthieu OURLIAC et Romain PLANES, EMPLEO c?est un groupe d?emploi régional au service de ses clients entreprises et de ses partenaires intérimaires avec 9 implantations (Béziers, Agde, Clermont l'hérault, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Perpignan, Toulouse et Port-la-nouvelle) sur la région Occitanie. Animés par une vision commune, et des valeurs de Transparence, de Proximité, d?Intégrité et de Convivialité, les collaborateurs du groupe EMPLEO s?efforcent chaque jour d?accompagner leurs clients entreprises et leurs partenaires intérimaires dans leur développement par l?Humain. Grâce à une expertise reconnue dans le recrutement et la gestion sociale, des implantations de proximité sur les bassins d?emplois locaux, une remise en question quotidienne et un processus d?amélioration continue, EMPLEO, c?est la solution EMPLOI sur la région Occitanie.   Nos métiers Nous vous accompagnons pour Intérim Grâce à nos prestations d?intérim nous répondons parfaitement aux besoins de Flexibilité de nos clients entreprises, en assurant pour vous le recrutement et la gestion sociale et administrative des contrats de travail   Recrutement Notre savoir-faire en matière de recrutement, notre connaissance des entreprises et des bassins d?emplois locaux, ainsi que nos médias et outils de recrutement nous permettent de répondre à vos besoins de recrutement.   Sourcing Nous vous accompagnons dans une des premières étapes de votre recrutement, et certainement la plus délicate et importante : la recherche des CV. Sous la direction du RAF, 3 activités : Crédit Management Clients & Fournisseurs : Créer & mettre à jour les comptes Clients & Fournisseurs sur l'ERP en lien avec les services commerciaux. Suivre les encours assurance-crédit Clients & Fournisseur en lien direct avec les assureurs-crédits. Suivre en autonomie les relances clients et procéder au recouvrement contentieux. Etablir un reporting et suivi des indicateurs de performance liés au recouvrement   Participation comptable aux P&L : Procéder au contrôle d'apurement des réceptions de marchandises fournisseurs (écart de stock) Pointer mensuellement les Grands Livres des comptes Tiers  Soutien multi tâches au sein du service   Mise en place et suivi du Contrôle de Gestion : Chargé de la mise en place du processus en forte proximité avec les opérationnels Analyser par BU les coûts des charges, mesurer et surveiller les écarts par rapport aux objectifs prévisionnels Produire des rapports détaillés d'activités, des tableaux de bord des résultats Chargé de la mise en conformité des dossiers Bilan Carbone et CSRD en lien avec le prestataire extérieur   Compétences techniques : Maîtrise des techniques comptables et financières, systèmes d'information (Excel, tableurs, bases de données, PGI comptable) Excellentes connaissances en analyse de données (multidimensionnelles et descriptives), statistiques, analyse économique et comptable Maîtrise de la gestion budgétaire Bonnes connaissances de la culture de l'entreprise (métiers, fonctionnement, valeurs, codes, langages) Maîtrise de l'anglais professionnel   Aptitudes Professionnelles : Rigueur, organisation & planification Sens de l'écoute et du dialogue Esprit d'équipe Autonomie Diplomatie, sens de l'argumentation Force de conviction et de proposition Capacité d'analyse et de synthèse   De formation Bac+3 type DCG Expérience de 3-4 années minimum. Salaire annuel brut sur 39H : 40-42Keuros  Prise de poste envisagé en 09-2024 REF : INDSPO
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : ROR463043
Offre d'emploi publiée le 26-06-2024
POSTULER