Comptable H/F
Oeuvre de secours aux enfants
75018 Paris - Paris
CDI Temps plein
Description du poste
L'œuvre de Secours aux Enfants est une association médico-sociale créée en 1912 par des médecins juifs pour aider leur communauté, à St Pétersbourg. L'association s'est illustrée pendant la Seconde Guerre Mondiale pour éviter la déportation de milliers d'enfants. Elle est reconnue d'utilité publique en France depuis 1951.
Aujourd'hui, l'association est composée de 750 salariés répartis au sein de trente-huit établissements et services dans les domaines de la protection de l'enfance, de la santé, de l'accompagnement Alzheimer, du handicap et de la mémoire.
Son projet associatif (www.ose-france.org) s'inscrit dans les principes de la laïcité républicaine tout en préservant son caractère propre affirmant ses valeurs d'ouverture, de professionnalisme et d'innovation.
Ce cadre doit être partagé par les salariés qui la rejoignent, afin de contribuer au rayonnement de l'association et agir pour que l'OSE reste un acteur incontournable du secteur médico-social.
L'OSE recrute un(e) comptable pour gérer la comptabilité de plusieurs maisons d'enfants situées en Ile-de-France.
Gestion comptable et budgétaire 1. Assurer la tenue complète de la comptabilité : achats, immobilisations, opérations diverses, paie, trésorerie. 2. Contrôler, comptabiliser et classer les factures d'achat, générer et suivre les règlements fournisseurs. 3. Vérifier les factures, 4. Réaliser les rapprochements bancaires, établir les chèques et gérer les virements. 5. Suivre la banque (remises de chèques, suivi de trésorerie). 6. Suivi de la caisse 7. Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels, comptes administratifs. 8. Produire les situations budgétaires et tableaux de bord financiers. 9. Collecter les justificatifs nécessaires à la clôture annuelle des comptes et préparer les dossiers de contrôle. 10. Passer les écritures d'inventaire Gestion administrative du personnel & paie 1. Élaborer les bulletins de paie : saisie et contrôle des éléments variables 2. Créer et mettre à jour les dossiers salariés (entrées, sorties, modifications). 3. Calculer les soldes de tout compte. 4. Assurer la distribution, le classement et l'archivage des bulletins de paie. 5. Suivre les absences (maladie, accident du travail, maternité?) et les remboursements IJSS. 6. Suivre comptablement la formation professionnelle.
1. Formation en comptabilité/gestion (Bac +2/3 minimum). 2. Expérience confirmée en comptabilité générale et en paie, idéalement en secteur associatif ou médico-social. 3. Maîtrise des outils bureautiques (Excel) et logiciels comptables/paie. 4. Rigueur, organisation et fiabilité dans le traitement des données financières. 5. Capacité d'analyse et sens du respect des délais. 6. Discrétion et respect de la confidentialité des informations. 7. Goût pour le travail en équipe et polyvalence.
Le poste :
Gestion comptable et budgétaire 1. Assurer la tenue complète de la comptabilité : achats, immobilisations, opérations diverses, paie, trésorerie. 2. Contrôler, comptabiliser et classer les factures d'achat, générer et suivre les règlements fournisseurs. 3. Vérifier les factures, 4. Réaliser les rapprochements bancaires, établir les chèques et gérer les virements. 5. Suivre la banque (remises de chèques, suivi de trésorerie). 6. Suivi de la caisse 7. Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels, comptes administratifs. 8. Produire les situations budgétaires et tableaux de bord financiers. 9. Collecter les justificatifs nécessaires à la clôture annuelle des comptes et préparer les dossiers de contrôle. 10. Passer les écritures d'inventaire Gestion administrative du personnel & paie 1. Élaborer les bulletins de paie : saisie et contrôle des éléments variables 2. Créer et mettre à jour les dossiers salariés (entrées, sorties, modifications). 3. Calculer les soldes de tout compte. 4. Assurer la distribution, le classement et l'archivage des bulletins de paie. 5. Suivre les absences (maladie, accident du travail, maternité?) et les remboursements IJSS. 6. Suivre comptablement la formation professionnelle.
Profil recherché :
1. Formation en comptabilité/gestion (Bac +2/3 minimum). 2. Expérience confirmée en comptabilité générale et en paie, idéalement en secteur associatif ou médico-social. 3. Maîtrise des outils bureautiques (Excel) et logiciels comptables/paie. 4. Rigueur, organisation et fiabilité dans le traitement des données financières. 5. Capacité d'analyse et sens du respect des délais. 6. Discrétion et respect de la confidentialité des informations. 7. Goût pour le travail en équipe et polyvalence.
Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3
Salaire : - Mutuelle - CSE et chèques vacances - 30 jours de congés payés + 9 jours de congés conventionnels + 3 jours de congés associatifs - Ticket restaurant
Référence de l'annonce : JobPosting2349999
Offre d'emploi publiée le 30-09-2025
Offre d'emploi publiée le 30-09-2025
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