Conseiller vae H/F

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Societe AIDE-RH

Lieu 91000 Évry - Essonne

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

Description entreprise :

Aide-rh, cabinet d'expertise en recrutement national avec des agences régionales. Nous intervenons sur tous les secteurs d'activités.


Description du poste : Rattaché(e) au Directeur HTT/VAE, au sein d'une équipe pilotée par une coordinatrice, vous aurez pour missions :- Informer les demandeurs sur la VAE ;- Accueillir, informer et orienter un candidat ou un groupe de candidats ;- Orienter les candidats sur les diplômes en lien avec l'expérience ;- Établir la recevabilité des demandes des candidats et analyser la faisabilité des demandes de VAE ;- Conseiller et aider au montage des dossiers de financement (devis, programme...) ;- Mener des entretiens individuels avec les candidats ;- Animer des ateliers collectifs d'accompagnement VAE ;- Lire et analyser les contenus écrits des dossiers des candidats ;- Suivre les demandes et répondre aux candidats tout au long du parcours d'accompagnement ;- Préparer le candidat au passage devant le jury VAE ;- Conseiller les candidats après le jury pour finaliser le diplôme en vas de validation partielle ;- Effectuer la gestion administrative des dossiers des candidats ;- Assurer une veille documentaire sur la réglementation des diplômes.Vous collaborez avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris et les autres centres CNAM de l'Île-de-France.L'activité engendre des déplacements en Île-de-France, notamment sur les sites de Nanterre, de Boulogne et d'Evry, principaux lieux opérationnelles des accompagnements.
Profil recherché : De formation supérieure de niveau Bac +3, vous possédez une expérience de 3 ans en qualité de Conseiller(-ère) VAE.Compétences recherchées :- Connaissance du secteur de la formation, des certifications et du financement de la VAE ;- Aisance relationnelle en face à face et en public ;- Sens du contact et du service (en face à face et à distance) ;- Savoir conduire des entretiens de conseil en orientation professionnelle ;- Savoir analyser une expérience professionnelle ;- Savoir pratiquer l'écoute active et conduire un entretien téléphonique ;- Organisation et rigueur dans la conduite de multi-dossiers ;- Maîtrise des outils informatiques du Pack Office Windows.
Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3

Salaire : De 25 K€/an à 27 K€/an

Référence de l'annonce : SY16608_0
Offre d'emploi publiée le 09-07-2020