Consultant commercial en agence d'emplois H/F
Groupe Empleo
11400 CASTELNAUDARY - Aude
CDI Temps plein
Description du poste
Dans le cadre de la création d'une agence d'emploi EMPLEO sur CASTELNAUDARY, le groupe CAMINAREM recherche un consultant commercial.
Le Groupe CAMINAREM regroupe 50 collaborateurs et plusieurs marques associées à différents services :
- 7 agences EMPLEO sur l'ensemble de l'Occitanie
- 1 agence SISSIMPLE INTERIM sur Clermont l'Hérault
- Potentiel Humain, cabinet de recrutement et intérim spécialisé
- 1 agence de Portage salarial, RH Solutions.
- 1 cabinet de conseil et accompagnement RH, RHéflex.
Notre volonté est de Faire Réussir les Hommes et les Entreprises de nos Territoires, en respect de nos valeurs de Proximité, Convivialité, Transparence et Intégrité.
Le groupe CAMINAREM, est une PME locale et indépendante, qui compte aujourd'hui 50 collaborateurs qui partagent chaque jour une aventure entrepreneuriale au service de nos clients, de nos candidats, et de nos partenaires.
Votre mission est le développement d'une agence d'Emploi basée sur Castelnaudary.
Vos missions principales seront :
- Développement commercial de l'agence par la prospection de nouveaux clients : cibles prinicpales TPE PME dans le secteur du BTP, industrie, transport logistique, services aux entreprises, agriculture, restauration, tertiaire, ... Notre métier est de proposer à nos clients des solutions de recrutement et de gestion des contrats en intérim, pour répondre à leurs accroissements temporaires d'activité et/ou leurs remplacements de personnel permanent.
- Recrutement de candidats Intérimaires, saisonniers et CDI, en adéquation avec les besoins exprimés par nos clients.
- Réalisation des contrats de travail et l'ensemble des formalités juridiques liées à la délégation des intérimaires (Visites médicales, DPAE, sécurité, ...).
- En collaboration avec notre Centre de gestion basé à Béziers : gestion des factures et des paies des intérimaires: relance des relevés d'heures, suivi des encaissements, remise et explication des bulletins de paie, ...
- Gestion de la communication de l'agence : diffusion des offres d'emplois, animation des réseaux sociaux, veille à la qualité de l'accueil au sein de l'agence
- Pilotage Global de l'agence : Reporting administratif et commercial, suivi des tableaux de bords d'activité, ...
- Participation à des événements en lien avec le développement de l'activité, participation à des réseaux d'affaires, ... dans le but d'accroître la notoriété de l'agence
- Participation au développement du Groupe CAMINAREM, grâce à des échanges réguliers avec la direction et les autres agences.
En fonction du développement de l'activité: recrutement et management d'1 à 2 collaborateurs pour vous assister dans le développement de l'agence et des prestations.
De formation commerciale niveau Bac+ 2 minimum, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la vente de produits ou services (idéalement) à destination des entreprises.
Doté d'un leadership et d'une grande aisance relationnelle, vous êtes curieux, à l'écoute, vous aimez multiplier les échanges et les rencontres professionnelles et construire des relations de partenariats gagnant gagnant.
Commercial dans l'âme, vous avez à coeur de vous investir pour vos clients, sur votre territoire et construire, avec eux, des réponses adaptées à leur problématique.
Vous aimez la relation à l'autre, et idéalement vous avez une première expérience du recrutement et du monde des Ressources Humaines
Poste à responsabilités, qui demande de l'autonomie, de l'engagement et de l'investissement.
Vous avez le gout du challenge, et souhiatez construire à nos côtés la première agence d'Emploi sur le secteur de Castelnaudary, et développer plusieurs prestations pour le développement des entreprises locales et l'acompagnement des collaborateurs : Intérim, recrutement, contrats saisonniers, bilan de compétences, formation, conseil RH...
En contrepartie vous trouverez un enrichissement professionnel important, mêlant commerce, recrutement, management et ressources humaines, dans plusieurs secteurs d'activité, au sein d'une PME en pleine croissance.
CDI 39 heures/ semaine (heures supplémentaires et RTT), rémunération à définir selon le profil et l'expérience.
Partie Fixe de 25 à 30Keuros annuel brut + partie variable significative en fonction de la performance et de l'atteinte des objectifs + véhicule de service + téléphone + ordinateur portable
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND
Niveau d'étude souhaité : IND
Salaire :
Référence de l'annonce : ROR421132
Offre d'emploi publiée le 29-08-2023
Offre d'emploi publiée le 29-08-2023
POSTULER