Contrôleur de gestion performance commerciale H/F

Twitter facebook linkedin

Societe AIDE RH

Lieu 59390 Lannoy - Nord

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

Description entreprise :

Cabinet de recrutement professionnel, spécialisé de nos métiers, nous sommes sur toute la France afin de vous conseiller sur votre emploi.


Description du poste :

En cohérence avec la Vision d’entreprise, tu identifies les leviers de CA du Pays et animes le pilotage commercial du parc magasins en optimisant la marge finale et les moyens visant à développer durablement le CA et le résultat de l’entreprise.

Pour cela : 
Construire le Budget et piloter le réalisable
• Tu animes le road book et la pré-cartographie qui sont la base du cadrage budgétaire an+1.
• Tu animes la démarche budgétaire auprès des DR (CA, MsV & FP), tu consolides et proposes des arbitrages budgétaires.
• Tu animes le X Canal et fiabilises le pilotage SWP pour travailler sur le réalisable afin d’alimenter en roulant les collections.
• Tu es garant du pilotage hebdomadaire du CA, TDK, QV et Marge afin d’optimiser le RAF et in-fine le réalisable annuel.
Piloter et mesurer la performance commerciale d’un ensemble de magasins
• Tu orientes les actions du DR et le responsabilises sur les enjeux de son périmètre (leviers de CA et de marge, magasins en difficulté …) pour optimiser le CA à périmètre comparable (mise à disposition de TdB, indicateurs pertinents et fiables …).
• Tu garantis les actions liées aux stocks adéquates (niveaux de stock maxi/mini).
• Tu contribues au reporting mensuel à destination du GROUP et du COLEAD en partageant des analyses et des pistes d’actions.
• Tu mets en place une démarche leader et des analyses pertinentes sur les grands indicateurs.
• Tu garantis la bonne adaptation des moyens pour le développement de la performance et ainsi garantir que les objectifs de Frais de Personnel sont atteints par magasin.
• Tu accompagnes spécifiquement les DM en animant un cluster à enjeux en lien avec la Feuille de Route.

Mission complémentaire :
• Tu peux être amené(e) à prendre en charge des missions ou projets transversaux (ex : SCO, Click and Drive, Affiliation, Magasin entrepôt avancé, …).

Contribuer au déploiement de la culture économique
• Tu accompagnes, conseilles et formes les exploitants aux principes de gestion (Business Review, réunions de région, formation, …).
• Tu participes à la mise en place de processus, procédures, organisation, ….
• Tu informes les acteurs de l’entreprise sur les dysfonctionnements de procédure.

Animer et faire évoluer un process global Pays
• Tu rédiges et coconstruis le cahier des charges, partage, test, mise en place d’outils, formation démultiplication.
• Tu assures l’évolution et le développement des outils.

 


Profil recherché :

Ta formation Bax+5 école de commerce, Master de gestion.

Ton expérience en contrôle de gestion distribution / produits ou DR.

Ton goût pour la mode et ton fort sens client.

Ta rigueur, ton autonomie, ton esprit d’analyse et ta pédagogie, travail en équipe et ton aisance relationnelle.

Ta capacité à convaincre et à fédérer, ton esprit de synthèse, ta confidentialité et ton sens de l’organisation.

Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3

Salaire : De 48 K€/an à 58 K€/an

Référence de l'annonce : SY35766_0
Offre d'emploi publiée le 04-10-2021