Data scientist H/F

Twitter facebook linkedin

Societe DFI LABS

Lieu 75002 Paris - Paris

Contrat CDI Temps plein

Description du poste



Nous recherchons actuellement un(e) jeune doctorant(e) spécialisé(e) en sciences des données dans le domaine de l'investissement algorithmique en cryptomonnaies.
Contexte :
Notre société a reçu le label Finance Innovation, la bourse French Tech, et est en cours de labellisation JEI (statut national conférant des avantages aux jeunes entreprises innovantes). Ces éléments confirment l'orientation de notre société vers la recherche et notre engagement fort en faveur de l'innovation, fondement essentiel de notre croissance.
Responsabilités :
Votre travail sera donc axé sur des projets de recherche impliquant des données provenant de sources multiples, allant de données structurées à des données non structurées (y compris des données techniques, des données traditionnelles sur les marchés financiers, des données de blockchain , des données web). Vous serez amené à collecter et à analyser des données dans le cadre de la conception de modèles d'apprentissage machine. Cela nécessitera une solide connaissance des techniques d'apprentissage machine et des méthodes d'analyse mathématique/statistique de grands ensembles de données.
Exigences :
- Vous devez maîtriser les langages de programmation informatique nécessaires à la conception et à la mise en ?uvre d'algorithmes d'apprentissage machine (Python, Java ou tout autre langage de programmation pertinent).
- Il est préférable que vous ayez une bonne connaissance de la blockchain/des actifs numériques/de la finance de marché et un intérêt marqué pour l'investissement systématique.
- Nous recherchons un candidat capable de travailler de manière autonome et capable d'offrir des services et d'initier des idées de recherche pour améliorer la performance des fonds.
- Un très bon niveau d'anglais écrit et parlé est un prérequis essentiel, car vous travaillerez dans un contexte international.
Ce poste offre aux candidats une occasion unique d'approfondir leurs connaissances du marché prometteur qu'est celui des cryptomonnaies, tout en collaborant avec des gestionnaires de portefeuille expérimentés.
Si vous pensez avoir les bonnes qualifications, si vous êtes titulaire d'un doctorat et n'avez jamais été embauché en CDI depuis la fin de votre thèse (condition indispensable pour remplir les critères du régime de crédit d'impôt recherche - CIR), nous vous invitons à postuler pour ce poste.
Rémunération : Rémunération compétitive à négocier

Statut : Cadre
Expérience exigée : 5 à 10 ans
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire : Mensuel de 5000 Euros à 5000 Euros sur 12 mois

Référence de l'annonce : PE121MBDD
Offre d'emploi publiée le 13-10-2021