Delivery/Ops Engineer H/F

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Societe Ipepper

Lieu 06560 Valbonne - Alpes-Maritimes

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

iPepper, c'est à la fois une société de conseil et de solutions logicielles. Nous sommes une communauté experte et humaniste qui accompagne les meilleurs Talents de la Data Tech dans leurs missions auprès de clients impactants. Nous croyons que c'est en créant une communauté soudée, épanouie et en perpétuelle évolution que nous répondrons au mieux aux futurs grands enjeux de la DataTech.

Le poste :


Notre client est une société de communications unifiées qui aide ses clients à accomplir des merveilles dans leurs lieux de travail, avec leurs équipes et au sein de leur entreprise. Il fournit des services technologiques collaboratifs et de télécommunication qui transforment les petites et moyennes entreprises ainsi que leurs employés. Un de leurs produits est une solution de téléphonie hébergée (cloud) pour les utilisateurs fixes et mobiles. Il propose aussi des produits liés à l'informatique en cloud, des connexions Internet et des solutions PABX sur site. Votre mission : Rejoignez une équipe où vous serez impliqué dans le cycle de vie complet de la publication des logiciels. Ce poste vous offre l'opportunité de développer une compréhension approfondie de leur activité et de travailler avec les services professionnels de communication unifiée de leurs clients. L'objectif principal est d'assurer une transition fluide entre la production logicielle et le déploiement chez les clients. Vos responsabilités seront réparties entre différentes activités : Activités Opérationnelles - Participer aux opérations de maintenance et à toutes les sessions de préparation pour garantir l'excellence du processus de mise à jour. - Participer aux projets de livraison de plateformes en coordination avec notre équipe d'ingénierie et les équipes techniques des clients. - Surveiller les attributs de service tels que les KPI, la disponibilité du service et la sécurité en lien avec les plateformes UCAAS hébergées et en cloud. - Mesurer (et être alerté en cas d'incidents) la disponibilité du service pour mieux anticiper les problèmes. - Servir de point d'escalade (notification) pour tout incident sur les plateformes. - S'assurer que la performance du service répond aux objectifs de performance (OKR). - Rapport des Changements - Fournir des rapports et des indicateurs sur la performance du service (rapport OKR). - Reporter tous les changements dans un outil interne CMDB (ou similaire à un cookbook). - Anticiper tous les risques potentiels liés aux changements (impact sur la stabilité, dimensionnement, évolutivité). Formation - S'assurer que toutes les équipes opérationnelles des clients sont bien formées lors des nouveaux projets de livraison ou de migration.

Profil recherché :


Outils - Maîtriser les outils de mise à jour et de test en mettant l'accent sur l'automatisation et l'industrialisation pour les déploiements CI/CD (GitOPS, JavaUnit Tests, BitBucket). - Enrichir les outils de supervision (basés aujourd'hui sur la technologie Grafana/Prometheus). - Être familier avec les outils administratifs K3S et K8S. - Être familier avec Ansible et, optionnellement, Terraform. Expérience et Compétences : - Rigoureux(se) et méticuleux(se) dans l'évaluation de la qualité d'une version logicielle selon des critères prédéfinis et convenus. - Capacité à être pointilleux(se) dans un environnement technique complexe et à échanger techniquement avec la production logicielle pour comprendre tout comportement indésirable. - Capacité à se concentrer sur le client à tout moment. - Expérience pratique dans le dépannage des protocoles VOIP (principalement SIP) et utilisation des outils de dépannage appropriés (principalement Wireshark). - Expérience pratique dans la construction avec Git et Bitbucket. - Solides compétences en résolution de problèmes avec une mentalité d'investigation, une capacité de prise de décision et une aptitude à la réflexion stratégique et associative. - Compétences en scripting. - Expérience dans l'installation, la configuration et le dépannage sous Linux. - Analyse des logs. - Expérience dans la surveillance des métriques via Prometheus, Grafana, Alert Manager. - Anglais professionnellement courant.
Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +4/5

Salaire : selon expérience

Référence de l'annonce : JobPosting1914877
Offre d'emploi publiée le 29-09-2024
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