Site de recrutement des PME

MARC ANDRIEUX CONSULTANTS recrute un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F H/F à CLERMONT-FERRAND | Offre n°182707

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F H/F

MARC ANDRIEUX CONSULTANTS

63000 CLERMONT-FERRAND - Puy-de-Dôme

CDI Temps plein

Description du poste

Notre client est une importante Société d’Economie Mixte implantée en Auvergne. Dans le cadre d’un projet majeur de développement et de diversification de ses activités, nous recrutons son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F. Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous travaillez en direct avec les dirigeants sur les projets stratégiques de la Société. Véritable acteur de la stratégie financière et budgétaire de l’entreprise, vous pilotez la politique d’investissement et de développement des activités. Vos principales responsabilités sont les suivantes : - Organiser le processus stratégique de la Société et contribuer au pilotage des projets de développement, en lien avec la Direction Générale. - Réaliser des missions d’analyse de projets dans le cadre de prises de décisions majeures pour la Société. - Anticiper les risques financiers et juridiques liés aux opérations décidées par la Direction Générale et en mesurer la performance attendue. - Structurer la communication financière en interne et en externe, en lien avec la Direction Générale. - Superviser le Pôle Financier et Moyens Généraux (environ 25 personnes) : Comptabilité, Gestion Financière, Contrôle de Gestion, Service juridique et Systèmes d’Information et garantir la fiabilité des informations financières et juridiques de la Société. - Challenger l’organisation globale du Pôle Financier et Moyens Généraux en relation avec les Responsables des autres Services concernés. Issu(e) d’une Ecole de Commerce/Université avec une spécialisation Gestion/Finances, ou de formation supérieure en Comptabilité/Finance (DSCG/DEC/MBA…), vous détenez une expérience avérée dans des postes similaires avec une forte dimension de développement et structuration de nouvelles activités. Une expérience dans le secteur de l’immobilier serait un plus. Curieux et agile, vous avez démontré une capacité d’analyse de long terme et un savoir-faire dans l’évaluation de différents scénarii dans des projets de diversification et de croissance. Votre appétence pour la gestion des Systèmes d’Information est un atout supplémentaire de votre candidature. Nous vous proposons d’intégrer une Société en pleine croissance qui vous offre l’opportunité de contribuer à la définition de sa stratégie globale de développement. Merci d’adresser votre dossier de candidature par mail sous la réf. 191203VM En rejoignant l’Auvergne vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel et personnel.
Expérience exigée : Plus de 10 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +4/5

Salaire : Selon expérience

Référence de l'annonce : 191203VM
Offre d'emploi publiée le 08-03-2020
POSTULER