Directeur d'un Syndicat Viticole H/F

Twitter facebook linkedin viadeo

Societe Notre client, l?UEVM

Lieu 34000 Montpellier ou Narbonne - Hérault

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

La société :

Notre client, l'Union des Entreprises Vinicoles Méridionales (UEVM) est un syndicat professionnel des Négociants viticoles implanté majoritairement dans l'ex-Languedoc-Roussillon. Face aux nouveaux enjeux de la filière, il crée le poste de : DIRECTEUR (H/F) Poste basé à Narbonne ou à Montpellier en fonction de l'implantation géographique de la nouvelle recrue.

Le poste :

Sous l'autorité de son Président et en accord avec la stratégie définie, votre rôle consistera à structurer et animer l'UEVM en direction des membres (environ 60 adhérents). Votre champ d'action sera régional et national. Vous rendrez compte au Président des missions qui lui sont confiées et contribuerez à la réflexion globale de l'UEVM et de ses membres, notamment sur la base des questions ou des préoccupations des entreprises adhérentes. Voici vos principales missions : ? Préparer et suivre les réunions des Conseils d'Administration, Assemblées générales. Assurer la gestion administrative et comptable de la fédération ? Mettre en œuvre les décisions prises par ces instances. Assurer la préparation des dossiers, leur suivi et la diffusion des résultats ? Organiser et formaliser les revendications par tous les moyens appropriés ? Assurer une veille et la diffusion d'informations sur les sujets affectant le négoce en vins de la région ? Structurer l'UEVM pour accueillir les négociants de la région dans leur diversité ? Assurer les relations avec les organisations de la filière régionale et organiser la représentation (Interprofessions, ODG, Coop de France, etc?) ? Participer et coordonner les dossiers avec la fédération nationale (UMVIN) et entretenir des relations avec les autres syndicats régionaux.

Profil recherché :

PROFIL : De formation Bac+4/5, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum. Différents profils seront étudiés parmi lesquels: titulaire de Master en droit du Vin avec une première expérience / Permanent dans une interprofession viticole, agricole ou agro-alimentaire / Expérience de la gestion administrative d'une entreprise viticole ou agricole,? Homme/Femme de réseau, vous êtes très bon communiquant et vous vous épanouissez dans l'animation de réseau. Conditions d'embauche : CDI - Statut cadre Merci d'adresser votre candidature (CV /LM) sous la référence ADM191020 en ligne uniquement ou sur www.puissance-cap.fr / recrutement / espace candidat. Merci de ne pas envoyer vos candidatures directement sur nos messageries ou via Linkedin.
Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +4/5

Salaire : Salaire à définir

Référence de l'annonce : JobPosting1007618
Offre d'emploi publiée le 28-10-2020