Ingénieur.e validation logiciel informatique WiFi H/F

Twitter facebook linkedin

Societe RIVIERAWAVES

Lieu 06410 Biot - Alpes-Maritimes

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

RivieraWaves est spécialisé dans la vente de licences de coeurs d IP semi-conducteurs dans les domaines de la connectivité sans fil. Nous sommes leaders sur le marché de solutions complètes d'IP Bluetooth et Wi-Fi. RivieraWaves a la capacité de fournir des coeurs numériques, du logiciel embarqué et de la RF, permettant une entrée rapide sur le marché. Nous proposons aussi des services de conception associés pour l'intégration et la personnalisation de nos solutions.

Vous aimez la technologie et vous êtes certainement un utilisateur d'objets connectés ? Travailler dans la communication sans fil vous intéresse ? Si vous vous sentez connecté, alors rejoignez-nous !
Au sein de CEVA, leader mondial dans le domaine des DSPs, nous développons des IPs (Propriétés Intellectuelles) dans les technologies sans-fil au niveau le plus avancé du standard. Dans la division Wireless Internet-of-Things, le département WiFi développe et fournit des IPs qui équipent aujourd'hui des millions d'appareils dans le monde entier. Rejoindre l'équipe de Validation WiFi de CEVA est donc une opportunité de jouer un rôle important dans cette aventure passionnante et une chance de contribuer au futur de la technologie WiFi, en définissant et assurant un haut niveau de qualité pour nos produits WiFi de prochaine génération.
Vos activités vont principalement consister en: - Etudier les standards WiFi, des plus anciens au plus récent - A partir de ces spécifications (et de nos fonctionnalités supportées), établir la liste des besoins pour notre stratégie de Validation - Ecrire les listes de tests en découlant et les exécuter dans notre environnement de Validation sur nos plateformes FPGA - Développer de nouvelles fonctions dans notre outil de Validation (écrit en Python) et prendre part à sa maintenance - Réaliser des investigations lorsque des problèmes sont trouvés pendant les exécutions de tests, en collaborant étroitement avec les équipes Hardware et Software afin de les aider à résoudre ces problèmes - Rédiger régulièrement des rapports pour partager les résultats des campagnes de Validation
Votre profil : - Diplôme d'Ingénieur en Télécommunications, Systèmes embarqués, Electronique, Logiciel - De 2 à 5 ans d'expérience dans le domaine de la validation et/ou systèmes embarqués - Maîtrise et expérience du développement Python - La connaissance de Linux et la capacité à écrire des scripts est un plus - Connaissance et utilisation d'outils de gestion de versions, méthodologie de codage, méthodes de debug - Anglais et Français courants - Autorisé à travailler en France - Esprit d'équipe avec de bonnes capacités de communication et de collaboration - La rigueur, la polyvalence, la curiosité, le désir de faire un travail de qualité et l'esprit d'investigation seront des qualités hautement appréciées

Statut : Cadre
Expérience exigée : 5 à 10 ans
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : PE123QJWR
Offre d'emploi publiée le 23-11-2021