Juriste sénior relations sociales H/F

Twitter facebook linkedin

Societe AIDE RH

Lieu 59260 Lezennes - Nord

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

Description entreprise :

Aide RH est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités.

Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans la recherche de profils et conseillons nos candidat.e.s dans la concrétisation de leur projet professionnel.

CDI, CDD, freelance ... Notre cabinet propose des aventures professionnelles adaptées aux perspectives et aux ambitions de chacun.


Description du poste :

Notre client est leader leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie en France : 23 000 collaborateurs, 137 magasins. 

Culture d'entreprise

Une entreprise qui dispose de valeurs fortes mettant en avant l’humain, l’initiative, la recherche de l’innovation et l’orientation clients.

Notre client est attaché à des valeurs humaines : simplicité dans les relations, confiance accordée à chacun et une entreprise dans laquelle chaque collaborateur participe, vraiment, à l'écriture de la stratégie de l'entreprise. C'est une aventure qui a commencé en 1923 et qui, pourtant, ne fait que commencer. 

Au sein de la Direction du développement social et rattaché au Pôle Relations Sociales, vous êtes en charge de participer au déploiement de la politique des relations sociales.

Vos missions principales sont les suivantes : 

Vous accompagnez (écoute, conseil, mise à jour des  procédures et ordre du jour) les Leaders d’établissements et RH dans l’animation de leurs instances et la gestion des relations sociales de manière plus globale.

Vous construisez et animez des solutions adaptées à leurs besoins, leur contexte et ce, dans le respect de nos règles et politiques sociales internes.

Vous participez à l’enrichissement et à la communication de notre offre de formation relations sociales.

Vous participerez à l’organisation matérielle des élections professionnelles à venir (2023) et à l’accompagnement des opérationnels RH dans ce cadre.

Vous participez à l’animation des relations sociales au niveau national : gestion de la BDES d’entreprise, interactions avec les organisations syndicales, accompagnement ou participation aux réunions de négociation collective.

Team member, vous accompagnez de manière non-hiérarchique les juristes du Pôle Conseil en leur apportant votre expertise et collaborez au quotidien avec les différents membres de l'équipe.

En apportant un conseil adapté et fiable, vous garantissez un haut niveau de sécurité juridique dans le respect de la politique humaine, managériale et des valeurs de l'entreprise, en cohérence avec les enjeux économiques.

Vous contribuez à l'appropriation par vos interlocuteurs de la mise en œuvre de la politique sociale de l'entreprise.

Au-delà du cœur de votre mission, vous participez à la vie de l'équipe et de la Direction du Développement Social.


Profil recherché :

Pour nous accompagner aux mieux sur ces sujets, nous souhaitons intégrer une personne ayant une formation Bac +5 en droit social et justifiant d'une expertise et expérience significative en Droit Social et en relations collectives.

Souhait d’une expérience d'au moins 5 ans sur un poste ayant en charge des questions en lien avec les relations collectives.

vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).
vous avez une bonne capacité d’écoute et d’analyse de situation.
vous disposez d'un excellent relationnel et aimez travailler en équipe.
vous disposez en outre d'une capacité de synthèse en apportant des solutions précises et pratico-pratiques.
vous avez à cœur de rechercher avec vos interlocuteurs des solutions pertinentes et prenant en considération les contextes managériaux et humains.

Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +4/5

Salaire : De 40 K€/an à 45 K€/an

Référence de l'annonce : SY61982_0
Offre d'emploi publiée le 01-08-2022
POSTULER