RECEPTIONNISTES H/F

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Societe TAF Intérim

Lieu 13200 ARLES - Bouches-du-Rhône

Contrat Interim Temps plein

Description du poste

TAF Intérim & Placement, agence généraliste spécialiste du recrutement en intérim, CDD et CDI, présent en région PACA, Occitanie et Auvergne Rhône Alpes, recherche pour un de ses clients, basé sur Arles : Un(e) Receptionniste. TAF Intérim & Placement est une entreprise de travail temporaire indépendante, des agences d'emploi à taille humaine dont le siège social se situe à Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône. Implantés en PACA (Saint-Martin-de-Crau, Fos-sur-Mer, Chateaurenard et Bédarrides) en Languedoc Roussillon (Nîmes et Lattes), et en Auvergne Rhône Alpes (Valence et Villefranche) nous proposons nos services auprès des entreprises du Grand Sud de la France. Notre savoir-faire en recrutement, notre connaissance des métiers et du bassin économique nous permet de proposer des solutions adaptées en ressources humaines. Nos valeurs et celles de nos partenaires sont essentiellement basées sur la proximité, le sérieux, le professionnalisme et la confiance. Ces valeurs nous permettent aujourd'hui d'accélérer notre développement sur le territoire.  Rattachement hiérarchique :    Sous la responsabilité du FOM. Finalités du poste :          - assurer la réussite des séjours clients (avant, pendant et après le séjour)           - assurer la sécurité des biens et des personnes                          Les missions (liste non-exhaustive)           Se surpasser à chaque instant dans le but de fournir la meilleure qualité de service pour chaque client, et avoir pour objectif leur plus grande satisfaction                - connaître les codes de grooming de l'hôtellerie de Luxe             -  Assurer les check-in, les check-out et prendre en charge les réservations selon les procédures de l'établissement       - accueillir physiquement les clients à l'hôtel et au téléphone             - accompagner les clients en chambre            - assurer le suivi du séjour, répondre aux demandes spécifiques des clients et être garant de la réussite du séjour            - préparer les arrivées, les départs et séjours VIP, anticiper les besoins       - effectuer les réservations en appliquant la politique tarifaire, en optimisant le TO, le prix moyen et le CA            - envoyer les propositions et confirmations, relancer            - gérer les insatisfactions, litiges clients, situations délicates avec discrétion et efficacité                   S'impliquer dans la vie du service de réception au quotidien       - tenir le Cardex de l'hôtel à jour             - transmettre des consignes à la fin de son shift pour le shift suivant           - assurer la communication et les demandes entre les services         - assurer un reporting régulier de son action auprès de sa direction       - encaisser et suivre les règlements, éditer les factures, faire la clôture journalière du logiciel         - clôturer la caisse journalière, faire les rapprochements de vente par service et globaux             "- respecter les procédures, les ""standards"" de l'hôtel, les règles de sécurité"               Assurer les missions inhérentes aux services de conciergerie et de bagagerie             - mémoriser et enregistrer toutes les habitudes et préférences des clients dans le PMS afin de toujours les satisfaire             - être attentif à chaque détail et information afin de mettre en place des attentions personnalisées pour marquer le séjour des clients         - faciliter le déroulement du séjour des clients en fonction de leur demande et faire en sorte que les attentes soient dépassées, satisfaire les demandes des clients même les plus originales (dans la limite de la légalité)           - promouvoir les services de l'hôtel et du groupe et encourager le client à les utiliser        - gérer les relations entre les prestataires extérieurs (taxis, loueurs de voitures, prestataires activités, réservations de spectacles...)                          Assurer le sécurité des biens et des personnes             - effectuer des tours de ronde plusieurs fois par nuit, dans tout l'établissement             - veiller à la sécurité des lieux et au respect des règles de sécurité             Horaire et jour de travail à définir    Les compétences: Titulaire à minima d'un BTS HR avec connaissance des canaux de distribution, règles de vente... SAVOIR  - pas de pré-requis     - connaître les actions de sécurité  - avoir une facilité avec les chiffres et les rapprochements comptables élémentaires      SAVOIR ÊTRE / FAIRE - savoir accueillir, être souriant, avenant, s'exprimer de manière structurée et claire (bon niveau d'expression orale)   - savoir être diplomate et discret      - avoir un bon sens de l'écoute  - avoir une bonne résistance au stress  - faire preuve de réactivité, assurer un service rapide et courtois selon les plus hauts standards de qualité    - savoir prendre des initiatives en autonomie    - faire preuve d'organisation dans son poste       INFORMATIQUE   - connaître un ou plusieurs logiciel hôtelier (Mews)      - connaître un ou plusieurs logiciel de réservation (Reserv it)      - pack MS Office (Excel avancé, Powerpoint)           LANGUES     - parler un anglais courant - niveau B1 recommandé (oral et écrit)     Les valeurs - incarner la personnalité casual chic des établissements (qualité de la conversation)    - rechercher la qualité : gustative, esthétique, service au client...      - être dynamique, proactif, engagé dans sa mission    - participer et veiller à l'esprit d'équipe       Conditions et environnement de travail     - tenue debout, flexibilité (week-end / jours fériés)
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : ROR242691
Offre d'emploi publiée le 17-11-2021