Responsable d'agence negoce batiment H/F

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Societe Florian Mantione Institut

Lieu 84110 VAISON la ROMAINE - Vaucluse

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

La maison Augier a des origines qui remontent jusqu'en 1860. Partant des métiers du bois, elle a élargi ses savoir-faire, acquis des expertises complémentaires, et se positionne en multi-spécialiste des métiers de la distribution spécialisée du bâtiment. Sur le secteur de la menuiserie, en partenariat avec l'enseigne Batiman, elle propose un showroom dédié de 500m² (sur une surface totale de 3600m²) à Vaison la Romaine.

Le concept du magasin Augier est la réunion de 5 entreprises spécialistes sous un même toit : le client (particulier ou professionnel) a à faire à des experts de chaque activité : carrelage/sanitaire, menuiserie, cuisine, bricolage ou matériaux. Il y trouve un accueil chaleureux, un conseil avisé et une vraie disponibilité. Ces basiques du conseil et de l'accueil sont la clé de voûte de la culture Augier.

A découvrir sur leur site: https://www.augier.fr/

Il propose aujourd'hui une surface de présentation optimisée et lumineuse, qui aide à fidéliser clients professionnels et particuliers. L'entreprise emploie 50 salariés dont 8 dédiés à l'espace Menuiserie.

Le magasin réalise plus de 11 Meuros de CA et le secteur Menuiserie en représente environ 20%. C'est une activité importante pour la Direction car elle est vectrice d'image et parfaitement complémentaire aux autres métiers.

En remplacement du départ de la Responsable de cette activité Menuiserie et pour y donner une nouvelle impulsion en phase avec son ambition, la direction recrute un(e) nouveau(velle)

RESPONSABLE d'AGENCE NEGOCE MENUISERIE à Vaison la Romaine (84110). RESPONSABLE d'AGENCE NEGOCE MENUISERIE F/H

Reportant au directeur opérationnel du magasin, il/elle aura comme missions d'optimiser les performances de l'activité Menuiserie en améliorant sa gestion des process, sa dynamique commerciale et en faisant monter son équipe en compétences.

Les missions non limitatives seront les suivantes :

1ère Mission : Garantir le bon déroulement des process Menuiserie

-Veiller à leur bonne application par l'équipe
-Optimiser l'organisation et être la tour de contrôle sur l'ensemble des dossiers (achats, plans de vente, stocks et logistique, ventes, pose, SAV)
-Vérifier la bonne intégration des informations dans le système informatique d'Augier
-Créer et faire vivre des indicateurs de suivi pertinents, pour améliorer la rentabilité de l'activité ainsi que le niveau de satisfaction client
-Etre force de proposition en permanence, auprès de la Direction pour faire bouger intelligemment les lignes de l'organisation de ce service-pilier



2ème mission : Manager et faire monter l'équipe en compétences (8 personnes)

-Faire régulièrement des points avec l'équipe (suivi a minima hebdomadaire, individuel et/ou collectif)
-Expliquer clairement les objectifs, les process et les ressources à utiliser
-Accompagner et former sur la gestion, la méthode, les procédures, et l'approche clients
-Redonner un sens fort à l'« obsession » Augier : la satisfaction client (enjeu du SAV!)
-Recruter, former, évaluer, gérer le quotidien des plannings


3ème mission : Agir en vrai patron de son activité

-Utiliser une approche Contrôle de Gestion : application/mise en place des procédures et regard critique sur le service afin de l'optimiser.
-Analyser en permanence les indicateurs retenus, pour pouvoir mettre en place rapidement des actions correctives si besoin
-Communiquer régulièrement les performances et les résultats du service, les commenter et monter les plans d'actions nécessaires ensemble
-Susciter la prise d'initiatives, et proposer des idées et participations à des projets plus transverses dans la société (organisation globale magasin, événements, projets...)


4ème mission : Relancer la dynamique commerciale

-S'assurer de l'adéquation de sa salle expo avec le marché et la garder attractive à tout moment
-Décider des référencements, en relation étroite avec la Direction et Batiman
-Définir les plans de vente et valoriser les expositions à mettre en place dans l'espace de vente
-Etablir le bon niveau de stock
-Suivre, valider et soutenir les actions des commerciaux
-Appliquer et animer les campagnes promotionnelles
-Réaliser de la prospection et des ventes auprès des clients VIP identifiés, mener des actions de prescription auprès de professionnels type Architectes , constructeurs et autres apporteurs d'affaires
-Organiser et suivre la pose (contrôler la qualité du travail des partenaires en charge de la pose, fidéliser les bonnes équipes, ouvrir sur d'autres partenaires...)
-Garantir un SAV optimal : organisation préventive, contrôles sévères tout le long de la chaîne de travail, relations avec les fournisseurs et poseurs, permanence de la relation clients pour donner des informations et des solutions
-Rendre compte et partager les points clés de l'activité aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : ROR471031
Offre d'emploi publiée le 15-09-2024
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