Responsable de chantier plomberie H/F

Twitter facebook linkedin viadeo

Societe AIDE-RH

Lieu 17000 La Rochelle - Charente-Maritime

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

Description entreprise :

Cabinets de recrutement spécialistes de la Grande Distribution, du Commerce. Nous intervenons dans les domaines agroalimentaire, Hôtellerie/Restauration, GSS et GSA. Professionnels du recrutement, spécialisé dans nos métiers, nous sommes présents sur toute la France afin de vous conseiller sur votre emploi.


Description du poste :

Anime les équipes, contrôle, coordonne et planifie les travaux. Il assure également l'organisation du chantier. Prépare et pose tous les éléments nécessaires à l'installation complète d'un équipement sanitaire et de chauffage (gaz, fuel, charbon, bois, solaire ...) selon les règles de sécurité. Règle et met en service les installations et procède à leur dépannage et réparation. Peut monter des systèmes de ventilation et climatisation à usage domestique.


Profil recherché :

- Analyse le dossier chantier - Organise son stockage sur le chantier - Déclenche les moyens d'exécution: documents, hommes, matériels - Organise et dirige le personnel de chantier - vérifie l'avancements en heures et le suivi des consommations - Vérifier la disponibilité des hommes, de l'outillage et du matériel - Suivi de l’exécution - Assure l'encadrement du personnel intérim (accueil - fiche de suivi) - Assure la relation avec les partenaires: clients autres corps d'état, sous-traitant, organisme de contrôle - participe à la livraison de l'ouvrage - Doit s'assurer que les collaborateurs sous sa responsabilité respecte les consignes de sécurité - Mise en place des installations fixes : coffrets de chantier, bungalows, aire de stockage - Trace des cheminements complexes (encombrement, courbes, ...) - Démonte et enleve les anciennes installations (chauffage, sanitaires...) - Pose des éléments sanitaires et implante des éléments de chauffage - Réalisations en atelier (éléments de chaufferie...) - Réalise la pose de tuyauteries encastrées ou apparentes (acier, cuivre, PER...) et les raccorde aux appareils de chauffage et éléments sanitaires - Installe un écoulement selon la pente et en vérifie l'étanchéité - Procède au raccordements de câbles et d’éléments électriques simples (chaudière,chauffe eau...) - Met en place, raccorde les chaudières ou chaufferies complètes - Met en place des réseaux de ventilation - Met en place des éléments de réseaux (ventilo-convecteurs, radiateurs, ballons , chaudières,etc...) - Monte les appareils de climatisation à détente directe - Met en service des installations - Réalise des Soudures et brasures acier, cuivre, galva - Procède au calorifugeage - réalise les Tests et essais de fonctionnement - Etablit un diagnostic de panne ou de dysfonctionnement d'installation (fuite de gaz, d'eau), défaut de ventilation... - Change ou répare les pièces défectueuses - Vérifie les pressions et températures, les échanges de chaleur et ajuste les réglages - Réalise des relevés de mesure sur site - Creuse des saignées

Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : CAP/BEP

Salaire : De 25 K€/an à 34 K€/an

Référence de l'annonce : SY18379_0
Offre d'emploi publiée le 29-09-2020