Responsable de la gestion financière / 5-10 ans d'exp. dans une fiduciaire / anglais français H/F

Twitter facebook linkedin

Societe Catherine BIAUDET

Lieu 1196 Gland - Aude

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

This Company provides technical assistance, training and services in electrical power transmission and distribution. It is based on the outskirts of Geneva, with skills deployed in Switzerland and internationally. Missions principales et activités sur le poste :   - Gestion bancaire et gestion de la trésorerie :     o Administrer et suivre les flux bancaires         ? Assurer et suivre l'émission et le suivi des factures clients,  le traitement bancaire et le suivi des factures fournisseurs,  les virements bancaires des salaires et traitements employés,  les virements bancaires aux organismes     o Gérer, planifier, analyser la trésorerie de l'entreprise     o Piloter et gérer l'outil bancaire   - Gestion comptable et fiscale :     o Revoir les outils de gestion comptable (plan comptable, ...)     o Organiser la saisie de la comptabilité générale     o Réaliser les tableaux de fin d'exercice comptable     o Établir les déclarations fiscales périodiques     o Veiller à ce que les normes fiscales soient appliquées et orienter les actions vers optimiser la situation fiscale de l'entreprise   - Analyse financière :     o Mettre en place les outils de gestion nécessaires :         ? au suivi des budgets         ? à l'analyse de la performance     o Présenter périodiquement les états financiers     o Participer à l'établissement des budgets et suivre les avancements budgétaires     o Analyser les dépenses et en déterminer des axes d'amélioration   - Gestion des fournisseurs :     o Analyser les axes d'optimisation financière des fournisseurs     o Participation au référencement de fournisseurs   - Gestion des clients :     o Gérer les démarches administratives et financières client en phase de référencement ou périodiquement (Reporting)   - Développement de l'ERP :     o Piloter la mise en place (financière) de l'ERP   Vous serez amené à :  - Créer de futurs outils analytiques - Revoir le plan comptable  - Piloter la mise en place de l'ERP en cours d'utilisation - Mettre en place des outils collaboratifs ou des systèmes de remontée d'information avec les Gestionnaires administratives et l'équipe opérationnelle Des déplacements sont à prévoir chez les client et  fournisseurs, sur les sites d'intervention en France / Suisse / International    Compétences requises :   - Savoirs théoriques o Connaissances comptables o Connaissance analytique financière   - Savoir-faire o Mise en place de système analytique financier o Création d'outils de suivi et de pilotage financier o Anglais courant   - Savoir-être o Pragmatisme o Autonomie o Réactivité - Expérience requise minimale o 5-10 années d'expérience     Attendus incontournables sur le poste :    5-10 années d'expérience dans une fiduciaire Anglais courant Connaissances comptables Connaissance analytique financière Il faut une personne dans la région Il y a aura certaine tâche administrative sur le poste Logiciel BMC (ERP Gestion) est un vrai plus
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND

Salaire :

Référence de l'annonce : ROR438236
Offre d'emploi publiée le 28-01-2024
POSTULER