Support/administration N2 O365 H/F
iPepper
44000 Nantes - Loire-Atlantique
CDI Temps plein
Description du poste
Nous sommes le partenaire technologique préféré de ceux qui changent le monde !
iPepper c'est avant tout une façon de travailler ensemble : se faire du bien, faire du bien et prendre soin de ses clients, salariés et partenaires !
Coaching, Recrutement et Conseil : une palette de services autour de la protection et la valorisation de la data.
Nantes, Remote 2j/Sem Indep ou portage Les missions pour les activités de Support : - Traitement des tickets d'incidents transmis par les supports N1 et qui nécessitent pour être résolus systématiquement une analyse poussée, la réponse n'étant presque jamais uniquement du côté O365 - Participation à l'organisation de l'activité afin d'être en capacité de ne pas oublier d'incidents, de regrouper les incidents de même nature en problème, de capitaliser sur les tickets résolus - Enrichissement de la base de connaissance de manière régulière - Communication avec les administrateurs de l'équipe sur les sujets pointus Etant entendu que les activités support traitent aussi bien des incidents techniques que des demandes fonctionnelles. Pour les activités Administration : - Traitement des demandes non outillées par ailleurs : exemples changement d'adresse mail, affectation de profils spécifiques ?. - Participation à la rédaction des cahiers de charges, à la recette des outils d'administration qui permettront aux branches d'être autonome dans l'affectation des profils - Participation à la mise en œuvre des profils d'administration liés à la sécurité - Administration En transverse, interlocuteur privilégié sur ces sujets -des branches : afin de capitaliser sur les incidents récurrents, faire progresser la solution et faire monter en compétences les niveaux 1 -de Microsoft : pour escalader les tickets non résolus De manière générale, le prestataire contribue à l'amélioration continue du service et peut en fonction de l'activité prioritaire (incidents/demandes), intervenir sur d'autres sujets d'administration et/ou de Reporting.
Compétences sur les sujets administration d'Office 365 : - Fonctionnement des différents outils de la suite Office 365 et particulièrement pour cette mission, Exchange. - Gérer les droits et les accès des utilisateurs sur Office 365, - Configurer les services O365 (Exchange, Teams, OneDrive, Stream, ?), - Mettre en place les stratégies (policies des services O365), - Maîtrise de la console d'administration Office 365, - Délégations offertes par Office 365. - Capacité à ponctuellement développer des scripts PowerShell d'administration sur Office 365 en vue d'automatiser pour éviter le traitement manuel de certaines opérations (compétence non obligatoire). Savoir être : - Relationnel avec les clients pour activité de support, avec les membres de l'équipe pour échanger et monter en compétence, - Capacité de recul pour analyser la récurrence des incidents, - Autonomie et rigueur.
Le poste :
Nantes, Remote 2j/Sem Indep ou portage Les missions pour les activités de Support : - Traitement des tickets d'incidents transmis par les supports N1 et qui nécessitent pour être résolus systématiquement une analyse poussée, la réponse n'étant presque jamais uniquement du côté O365 - Participation à l'organisation de l'activité afin d'être en capacité de ne pas oublier d'incidents, de regrouper les incidents de même nature en problème, de capitaliser sur les tickets résolus - Enrichissement de la base de connaissance de manière régulière - Communication avec les administrateurs de l'équipe sur les sujets pointus Etant entendu que les activités support traitent aussi bien des incidents techniques que des demandes fonctionnelles. Pour les activités Administration : - Traitement des demandes non outillées par ailleurs : exemples changement d'adresse mail, affectation de profils spécifiques ?. - Participation à la rédaction des cahiers de charges, à la recette des outils d'administration qui permettront aux branches d'être autonome dans l'affectation des profils - Participation à la mise en œuvre des profils d'administration liés à la sécurité - Administration En transverse, interlocuteur privilégié sur ces sujets -des branches : afin de capitaliser sur les incidents récurrents, faire progresser la solution et faire monter en compétences les niveaux 1 -de Microsoft : pour escalader les tickets non résolus De manière générale, le prestataire contribue à l'amélioration continue du service et peut en fonction de l'activité prioritaire (incidents/demandes), intervenir sur d'autres sujets d'administration et/ou de Reporting.
Profil recherché :
Compétences sur les sujets administration d'Office 365 : - Fonctionnement des différents outils de la suite Office 365 et particulièrement pour cette mission, Exchange. - Gérer les droits et les accès des utilisateurs sur Office 365, - Configurer les services O365 (Exchange, Teams, OneDrive, Stream, ?), - Mettre en place les stratégies (policies des services O365), - Maîtrise de la console d'administration Office 365, - Délégations offertes par Office 365. - Capacité à ponctuellement développer des scripts PowerShell d'administration sur Office 365 en vue d'automatiser pour éviter le traitement manuel de certaines opérations (compétence non obligatoire). Savoir être : - Relationnel avec les clients pour activité de support, avec les membres de l'équipe pour échanger et monter en compétence, - Capacité de recul pour analyser la récurrence des incidents, - Autonomie et rigueur.
Expérience exigée : Moins de 2 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3
Salaire :
Référence de l'annonce : JobPosting1366202
Offre d'emploi publiée le 07-09-2023
Offre d'emploi publiée le 07-09-2023
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