Technicien(ne) IT H/F
VISIPLUS
06560 Sophia-Antipolis - Alpes-Maritimes
CDI Temps plein
Description du poste
En tant que technicien(ne) IT, vous serez garant(e) de la maintenance, de la configuration et du dépannage des systèmes informatiques et des réseaux au sein de notre entreprise. Vous devrez fournir un support technique aux utilisateurs, résoudre les problèmes liés au matériel et au logiciel, et vous assurer du bon fonctionnement du système informatique.Vos missions et responsabilités principales : Maintenance et dépannage : Assurer la maintenance préventive et corrective des systèmes informatiques, y compris les ordinateurs, les imprimantes et les périphériques. Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels rencontrés par les utilisateurs. Interventions ponctuelles possibles sur nos différents pôles en France.Support technique : Fournir une assistance technique aux utilisateurs en répondant à leurs questions et en résolvant les problèmes rencontrés en interne mais également sur notre plateforme E-Learning. Répondre aux demandes d'assistance par tickets et accompagner les utilisateurs via une assistance à distance éventuelle. Guider les utilisateurs dans l'utilisation des logiciels et des applications.Configuration et installation :Installer et configurer de nouveaux équipements informatiques, y compris les ordinateurs, les logiciels, les périphériques et les réseaux. Assurer la mise à disposition des postes informatiques lors des Onboardings et la mise à plat / backups lors des Offboardings.Gestion des réseaux :Assister dans la configuration et la gestion des réseaux informatiques, y compris les pare-feu, les routeurs, les commutateurs et les connexions Internet. Assurer la surveillance et la résolution des problèmes de connectivité réseau.Gestion d'évènements :Participer à la gestion et à l'organisation d'événements filmés & enregistrés type Live, Classes virtuelles, Soutenances afin d'accompagner au niveau IT les animateurs des représentations.Documentation :Tenir à jour la documentation technique, notamment les procédures d'installation, les guides de dépannage et les configurations réseau. Assurer la documentation des interventions et des résolutions de problèmes.Notre process de recrutement se passe généralement en trois étapes, il dure en moyenne 3 semaines.
La première avec le pôle recrutement pour comprendre votre situation et vos attentes.
Une seconde, où vous échangerez avec Marie-Eve Mas, directrice du pôle recrutement.
La dernière est un « vis ma vie » qui vous permettra de tester le poste, en vous installant dans votre futur bureau pour découvrir vos collègues et nos outils, et où vous rencontrerez votre futur manager.
Expérience exigée : IND
Niveau d'étude souhaité : IND
Niveau d'étude souhaité : IND
Salaire :
Référence de l'annonce : OKTO4278
Offre d'emploi publiée le 18-09-2023
Offre d'emploi publiée le 18-09-2023
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