Technicien(ne) proximité H/F

Twitter facebook linkedin

Societe SCC

Lieu 13001 Marseille - Bouches-du-Rhône

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service. SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise?: l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités. Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024. Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction.

Le poste :


Vous êtes intéressé(e)s alors la suite va vous plaire ! Préparer et installer les équipements hardware et logiciels (standards et spécifiques) sur site en appliquant les procédures existantes Tester le bon fonctionnement des matériels installés Réaliser les déploiements (déballage, préparation, installation et configuration de matériel) en conformité avec le planning client Réaliser les installations et les paramétrages sur les serveurs et réseaux Traiter des incidents matériels, systèmes et applicatifs en suivant des procédures existantes : Réaliser l'échange standard de tout module hardware sur ordinateur de bureau, portable, imprimante Recharger des masters, réinitialiser des mots de passe, réaliser des paramétrages' Réaliser les inventaires Enrôlement dans SNOW Accompagner les titulaires de lignes mobiles lors des remédiations Assurer un reporting (recette, PV, compte rendu d'activité...) Respecter les normes en vigueur du site d'intervention (plan de prévention, règlement intérieur, procédures et consignes techniques...). Déplacements ponctuels dans la région PACA avec un véhicule de service. Environnement technique : Ordinateurs de bureau, portables, imprimantes, tablettes, O365, Android, iphone et Service Now.

Profil recherché :


Nous recherchons un profil avec : Un savoir-être irréprochable (présentations, discours, élocution irréprochable), Capable d'élaborer/rédiger un compte rendu de réunion/d'intervention, une réponse à sollicitation, à une demande de formation, un cahier des charges, documentations, Du savoir-faire technique, Un bon sens de l'écoute, Pédagogue, Dynamique, Autonome. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Se développer professionnellement avec un important programme de formation continue et de certifications, Être acteur de son évolution professionnelle : intégrer une société où chaque collaborateur a des perspectives d'évolution, Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien. Alors n'hésitez plus, rejoignez nous maintenant !
Expérience exigée : 2 à 4 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3

Salaire : .

Référence de l'annonce : JobPosting2409972
Offre d'emploi publiée le 19-11-2025
POSTULER