Technico-commercial H/F

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Societe Bras Droit des Dirigeants

Lieu 95560 Montsoult - Val-d'Oise

Contrat CDI Temps plein

Description du poste

Technico-commercial(e) Ile de France (95) Description de l’entreprise Créée en 2014 par des spécialistes du BTP, experts dans la rénovation de bâtiments, la société CAMISOL renforce son équipe de développement et recherche un(e) technico-commercial(e) pour conduire sa forte croissance. Plus de 200 références par an : Ministère des Armées, Magasins Caroll, Secteur de l’Assurance, Marchés publiques et privés, etc… I - Missions • Assurer l'interface entre le client, les opérations et les fournisseurs. Il prospecte, mène les négociations et s'assure du bon déroulement de l'affaire dans son intégralité. • Environnement de travail et interlocuteur o Maîtres d'ouvrage (clients, promoteurs...) o Maîtres d'œuvre (architectes, ingénieurs d'études) o Conducteurs de travaux o Coordonnateurs SPS principalement avec le CT o Ingénieurs commerciaux (fournisseurs et sous-traitants) o Juristes BTP o Acheteurs BTP o Services supports : contrôle de gestion, marketing... • Implication dans le cycle de vente : o Activité de prospection équivalente à 50% du temps passé o Réceptionner et analyser le document de consultation des entreprises (DCE) ou le cahier des charges transmis par le client. o Proposer la meilleure offre (prix, proposition technique...) en établissant des partenariats avec des prestataires et des fournisseurs et participer éventuellement à la négociation des accords cadres annuels en lien avec le métreur, le conducteur de travaux et le conseil juridique. o Déterminer la marge à réaliser et fixer le prix final, en concertation avec le Dirigeant. o Mener les négociations commerciales avec le client en vue de conclure l'affaire (prix de la prestation, conditions de remises et de paiement). o Transmettre l'ensemble du dossier une fois l'affaire conclue (conditions contractuelles, document technique : dossiers d'études, planning) au conducteur de de travaux chargé de l'exécution des travaux. o S’assurer en concertation avec le conducteur de travaux de la qualité des prestations o Gérer la prestation de service après-vente une fois la livraison des travaux effectuée et les réserves levées, à travers notamment la diffusion d’un questionnaire de satisfaction. o Organiser un retour de bilan de chantier en interne : points forts, axes d’amélioration. o Assurer un reporting hebdomadaire auprès du Dirigeant. II – Compétences et éléments de savoir-être requis pour le poste • Formations universitaires bac +2 et 3 (BTS, DUT, licence professionnelle...) dans le secteur de la construction (génie civil, climatique, électrique, économie de la construction…) avec une spécialisation commerciale (action commerciale, force de vente), ou expérience équivalente. • Très bon relationnel afin de donner confiance au client et de mener à bien les relations commerciales • Partager la réalité des situations en étant force de proposition • Capacité de communication et adaptabilité • Sens de l'organisation • Force de conviction, persévérance • Polyvalence pour être à même d’assurer l'interface entre les contraintes commerciales, techniques, administratives et financières, III - Position dans l'organigramme Directement rattaché au dirigeant de l’entreprise IV - Moyens mis à la disposition du poste • Ordinateur portable • Téléphone portable • Véhicule de service • Remboursement des frais de déplacement • Formation aux offres de l’entreprise V – Statut & Rémunération • Package de 45 à 60K€ à objectifs atteints :  Partie fixe : 27 à 30K€ en fonction de l’expérience  Partie variable qui se décompose en 3 objectifs : • Variable quantitatif non plafonné en % du montant facturé, à partir d’un seuil minimum • Variable qualitatif trimestriel (reportings, CRM.) • Variable collaboratif trimestriel • Convention collective : « BTP » • Poste en CDI, avec une période d’essai de 3 mois renouvelable une fois • Temps de travail : forfait jours annuel • Statut : CCN, cadre du bâtiment NB : des cas ou exercices pratiques de mise en situation pourront avoir lieu au cours de la procédure de recrutement.
Expérience exigée : 5 à 10 ans
Niveau d'étude souhaité : BAC +2/3

Salaire :

Référence de l'annonce : TechiCOM_Cam
Offre d'emploi publiée le 11-06-2020