Apprenez l'anglais pour améliorer vos chances de trouver un emploi dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie

Le , par
anglais restaurant

Pour travailler dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie, une bonne maîtrise de la langue anglaise pourrait vous être demandée, afin de vous permettre d'échanger avec des clients étrangers, entre autres tâches à effectuer.
Découvrons tout de suite plus en détail quels peuvent être les avantages de la pratique de l'anglais pour trouver un poste dans le secteur du tourisme, ainsi que quelques conseils qui devraient vous aider à progresser rapidement si vous ne maîtrisez pas encore la langue de Shakespeare.

L'anglais, une langue importante pour le secteur du tourisme

L'anglais est aujourd'hui un prérequis pour de nombreux emplois. En plus d'être la langue internationale des échanges, et la langue la plus parlée à travers le monde, c'est également la langue la plus couramment utilisée sur Internet, dans le secteur du tourisme ou de l'économie. De ce fait, grand nombre de recruteurs prennent aujourd'hui en compte la maîtrise de cette langue pour trouver le candidat idéal pour le poste proposé, qu'il s'agisse d'un poste à hautes responsabilités, ou d'un premier emploi.

Si vous souhaitez trouver un emploi dans le secteur de l'hôtellerie ou de la restauration, il vous sera plus que conseillé de maîtriser l'anglais, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Cette connaissance de la langue anglaise vous permettra d'échanger avec des touristes venus du monde entier, que ce soit pour prendre leurs réservations dans un restaurant, ou pour les accueillir et leur apporter votre aide et vos conseils dans un hôtel. En plus de la langue anglaise, la pratique d'une troisième langue pourrait jouer en votre intérêt, notamment l'espagnol si vous souhaitez travailler dans le Sud-Ouest de la France, et dans de nombreuses autres régions françaises.

Quelques conseils pour apprendre l'anglais rapidement

Votre niveau en anglais ne vous semble pas suffisamment bon pour vous permettre de postuler dans ce secteur qui vous intéresse ? Dans ce cas, il peut être nécessaire de suivre des cours de langue, tout en profitant de divers conseils qui devraient vous aider à vous améliorer rapidement en anglais. Voici un aperçu de nos conseils pour apprendre l'anglais rapidement :

1. Sélectionnez des cours adaptés à votre niveau

Dans un premier temps, pour obtenir de solides bases en anglais, il peut être nécessaire de suivre des cours d'anglais professionnel. Si vous n'étiez pas à l'écoute de vos cours d'anglais dispensés au collège ou au lycée, une remise à niveau pourrait être nécessaire, tandis que d'autres souhaiteront se perfectionner, afin d'obtenir le niveau suffisant pour travailler dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

Pour cela, vous trouverez de nombreux types de cours, dont des leçons proposées au sein d'établissements privés, dédiés à l'apprentissage des langues. Si vous souhaitez limiter vos déplacements et gagner du temps au quotidien, vous pourrez également faire le choix de suivre des cours particuliers d'anglais, que vous pourrez trouver sur Internet. De nombreuses plateformes proposent aujourd'hui l'apprentissage des langues en ligne, et bien qu'elles ne soient pas toutes aussi efficaces, elles constituent une alternative intéressante aux cours d'anglais classiques, pas toujours les mieux pensés pour l'apprentissage de l'anglais.

Grâce aux cours particuliers, vous pourrez également vous assurer que vous profitez d'un enseignement adapté à votre niveau. De quoi vous permettre de progresser rapidement, et de travailler en profondeur les points qui vous posent le plus de problèmes, tout en gardant en ligne de mire vos principaux objectifs d'apprentissage.

2. Profitez des nombreuses ressources disponibles en ligne pour accélérer votre apprentissage

En plus des cours particuliers, vous trouverez d'autres ressources en ligne de tout type pour vous aider à accélérer votre apprentissage de l'anglais. Parmi ces ressources, diverses applications peuvent vous être proposées, que vous pourrez télécharger sur votre smartphone et utiliser à tout moment de la journée. Sous la forme de jeux, ces applis vous aident à réviser des points de langue, ou à mémoriser de nouveaux mots de vocabulaire, comme le propose notamment l'application Memrise. Les réseaux sociaux peuvent aussi être très efficaces pour vous aider à vous améliorer en anglais, puisqu'un grand nombre d'échanges y sont disponibles en anglais !

3. Apprenez l'anglais lors d'un séjour à l'étranger

Quoi de mieux que de profiter d'un séjour à l'étranger pour l'apprentissage de l'anglais ? Bien que cette option ne soit pas accessible à tous, c'est un moyen de réaliser de véritables progrès, qui pourrait également jouer en votre faveur sur votre CV lors de votre recherche d'un emploi dans le secteur du tourisme.

Vous pourriez en profiter pour réaliser un stage dans ce secteur à l'étranger, ce qui pourrait également vous permettre d'apprendre les bases de l'emploi qui vous intéresse, et que vous pourrez par la suite retrouver en France. Proposer vos services en tant qu'au pair peut aussi faire partie de vos options !

4. Pratiquez l'anglais au quotidien

Enfin, pour apprendre une langue, la régularité dans la pratique est essentielle. Vous devrez donc faire en sorte de vous entraîner quotidiennement, et d'écouter l'anglais tous les jours si possible. Cela grâce à l'écoute de podcasts lors de vos trajets en voiture par exemple, ou en faisant le choix de regarder une série ou un film anglophone en VO, pour vous imprégner de la langue anglaise, de son vocabulaire et de ses intonations. Petit à petit, vous pourrez de cette manière habituer votre oreille à l'écoute de la langue, ce qui aura de nombreux avantages sur votre apprentissage.

Partager cet article :
Linkedin Facebook Twitter e-mail